20 Avr | Actualités

Eddy Ehlinger, second béret merlu !

Mercredi 19 avril s’est déroulée la seconde cérémonie des Bérets Merlus à l’Espace FCL. Lors de ce rendez-vous, Eddy Ehlinger, gardien de l’équipe réserve, s’est vu remettre la récompense par Fabien Audard, ancien gardien du FC Lorient. 

Après Paul Bellon en février dernier, c’était au tour d’Eddy Ehlinger de recevoir la distinction du béret merlu. Une récompense remise par Fabien Audard, ancien gardien du FC Lorient et joueur le plus capé du club (352 rencontres avec le maillot des Merlus).

Eddy Ehlinger, béret merlu n°2, s’est vu remettre ce prix grâce à ses performances avec le groupe réserve. Différentes compétences validées, lui permettant d’obtenir le second béret merlu.

Explications des origines du béret merlu

Pour rappel, les compétences sont :

  • La première correspond à la capacité du joueur à exploiter et exprimer ses super-pouvoirs pour faire basculer la mission (le match). Ces capacités peuvent s’exprimer de différentes manières en fonction de la position occupée sur le terrain et de la singularité du joueur (associé au commando Trépel).
  • La deuxième est la capacité du joueur à assurer les équilibres et la solidité de l’équipe, en exprimant sa capacité à être attentif à ce qui se passe autour de lui (associé au commando Hubert).
  • La troisième compétence est la capacité du joueur à exprimer son rôle de finisseur en apportant un plus à l’équipe lors de son entrée (associé à Apache).
  • La quatrième est la capacité du joueur à analyser l’adversité, d’en identifier leurs forces et faiblesses, pour faire émerger les opportunités et les menaces et proposer des solutions pour réussir la mission (en lien avec la culture du jeu) (associé au commando Penfentenyo).
  • La cinquième et dernière compétence correspond à la capacité du joueur à se préparer à la compétition. Cette préparation pouvant autant s’exprimer sur que en dehors du terrain (associé au Dakar).

En plus de la distinction du Béret Merlu, Eddy Ehlinger, à l’instar de Paul Bellon, a pu obtenir sa plaque personnalisée dans le vestiaire du groupe réserve. Une plaque nominative ayant pour objectif de servir de modèle inspirant pour les nouveaux joueurs et les jeunes du groupe formation, accédant au groupe réserve.

Une preuve aussi, que le Béret Merlu, récompense mise en place cette saison, a pour objectif de perdurer dans le temps. Un modèle afin de favoriser l’émergence d’une culture de la performance auprès du groupe réserve et des jeunes joueurs du FC Lorient.

Un grand bravo à Eddy Ehlinger, béret merlu n°2 ! 

Partager sur : Facebook | X