FCL Web
Menu

Effervescence attendue du côté du Moustoir !

3 Mai. | Supporters

Village FCL

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 Logo_Angers_SCO_-_2021.svg Angers

Les supporters lorientais vont une nouvelle fois répondre présents samedi soir pour la réception du SCO Angers. Après deux belles affluences contre Caen et Metz, le Moustoir se teintera encore d’orange samedi. Sans oublier le Village FCL toujours aussi ludique, accueillant et festif.

Plus de 14 000 supporters lorientais sont venus soutenir les Merlus sur ces deux rencontres. Et ce samedi, une nouvelle vague orange est attendue au Moustoir face à Angers. Un véritable soutien populaire se fait ressentir dans les rues lorientaises depuis quelques semaines, à l’entame du sprint final pour le maintien en Ligue 1. Et les joueurs du FC Lorient en ont bien conscience et comptent sur un Moustoir bouillant pour franchir l’obstacle angevin samedi soir : « Les supporters sont très présents en cette fin de saison. On a besoin d’eux. Même sur le match à Nantes où ils étaient 800, ils nous ont toujours encouragés, tout au long de la rencontre. Ça fait du bien. On donnera tout jusqu’à la fin. C’est ce que nous leur avions dit. Ça nous fait plaisir de les voir à fond derrière nous. On va tout faire pour décrocher ce maintien ! Quand ils sont à fond derrière nous, on peut réaliser de grandes choses » a affirmé cette semaine Jimmy Cabot, le milieu de terrain lorientais.

De nombreuses animations sur le Village FCL !

Les deux derniers « Village FCL » ont attiré plus de 2000 personnes lors des réceptions de Caen et de Metz. Un franc succès pour l’animation du FC Lorient. Et le FCL pourra compter sur une telle affluence samedi en fin d’après-midi avant la rencontre contre le SCO Angers. Merlux, la mascotte du club, sera présente et se prêtera au jeu des dédicaces et des selfies avec les supporters du FCL. Tout comme un joueur professionnel du FC Lorient, à la disposition du public. En termes d’animations, le FCL organise la finale de la FCL Student Five samedi sur le Village FCL. Cette finale verra évoluer l’Olympiakos (LLSHS Lorient), qualifiée à Caudan, la Team Bounty (Lycée La Mennais de Ploërmel), qualifiée à Plescop, l’IUT de Quimper et les Techniciens (Lycée de Cornouailles), qualifiés à Quimper. Après cette finale, le terrain de 5 contre 5 sera à la disposition des personnes présentes sur le Village FCL. Un concert sera également organisé. Le groupe lorientais, La Ruse Dupaire Lafeinte, animera le Village FCL et mettra l’ambiance avant de prendre place en tribunes. Enfin, le foot-fléchettes et les stands de restauration et de buvette seront aussi de la partie ce samedi. Nous comptons sur une forte présence des supporters du club samedi pour soutenir la formation de Bernard Casoni.

Achetez vos places pour FC Lorient – SCO Angers en cliquant ici