7 Juil | Actualités

Enzo Le Fée, le petit prince de Keryado, vole de ses propres ailes

C’est un petit bonhomme devenu grand qui quitte le FC Lorient.

Arrivé au FC Lorient à l’âge de 8 ans, lorsqu’il foulait déjà les terrains de la région lorientaise sous les couleurs de la Vigilante de Keryado, Enzo Le Fée a décidé, aujourd’hui, de franchir un nouveau cap.

Après quinze années passées chez les Merlus, de l’école de foot à la Ligue 1, qu’il a découvert un après-midi d’août 2020, Enzo s’est mué d’enfant à jeune homme avec la tunique du FC Lorient sur le dos ainsi que celle des équipes de France de jeunes et plus récemment des Espoirs.

« Le Petit Prince de Keryado », comme ont pris l’habitude de le surnommer les supporters des Merlus, aura franchi un cap cette saison en réalisant une année pleine dans l’entrejeu lorientais (35 matches, 5 buts et 5 passes décisives en Ligue 1). Totalisant aujourd’hui 142 matches au niveau professionnel avec le FC Lorient (8 buts marqués et 15 passes décisives délivrées), le numéro 80 lorientais rejoint le Stade Rennais FC, 4ème du dernier championnat de Ligue 1.

L’enfant du club quitte sa ville natale mais ne s’en éloigne pas trop. Enzo sera évidemment toujours le bienvenu à l’Espace FCL ainsi qu’au stade du Moustoir. De par ses excellentes performances, son parcours, sa fidélité, son amabilité et sa résilience, Enzo est un véritable exemple de réussite pour tous les footballeurs du centre de formation du club mais aussi pour tous les jeunes passionnés du ballon rond de l’agglomération lorientaise.

Loïc Féry, président du FC Lorient, a tenu à réagir au départ d’Enzo : « Voir l’enfant du club s’envoler vers de nouveaux horizons ne laisse évidemment pas insensible. Mais nous sommes tous fiers du parcours accompli chez nous par Enzo, avec la conviction qu’un magnifique avenir se dessine devant lui. Tant d’années avec les Merlus resteront forcément dans son coeur, et j’espère qu’il pourra représenter la formation lorientaise à travers de grandes compétitions internationales. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour les mois et les années à venir ».

L’ensemble du FC Lorient lui souhaite de connaître de grandes émotions durant sa carrière et de faire briller la formation des Merlus au plus haut niveau !

Enzo, merci !

Partager sur : Facebook | X