FCL Web
Menu

ESTAC – FCL : Marquer les esprits !

25 Mai. | Equipe pro

Cabot Jimmy (FC Lorient)-6_3000x2000

Le match

logo-estac-chrome Troyes 2 - 1 FC Lorient FC Lorient

Lorient, en toute humilité

Les Merlus y auront pourtant cru jusqu’au bout le week-end dernier après l’égalisation de Vincent Le Goff face à Bordeaux…A quelques secondes près, les Lorientais seraient aujourd’hui encore en Ligue 1, sans passer par ces fameux barrages. C’était sans compter sur l’abnégation des Caennais, revenus dans les derniers instants au Parc des Princes. Lorient joue donc les barrages, et le premier acte ce soir au stade de l’Aube face à Troyes. Mais les Merlus ne s’en plaindront pas. Englués dans la zone de relégation la majeure partie de la saison, les Lorientais reviennent de très loin et en ont bien conscience. Il y a plusieurs semaines de cela, tout le monde condamnait la formation de Bernard Casoni. Mais le FCL a fait preuve de persévérance, de courage et de ténacité pour rebondir et ainsi s’offrir une chance supplémentaire de se maintenir en Ligue 1 pour une douzième saison consécutive. Rendez-vous ce soir pour marquer les esprits et ainsi entrouvrir la porte d’un possible maintien…quasi inespéré il y a deux mois !

L’ESTAC veut sa remontée

Les Troyens, eux aussi, y ont cru jusqu’au dernier moment d’une montée en Ligue 1 directe. Mais leur victoire à Sochaux (3-2) lors de la dernière journée de Ligue 2 n’aura pas suffi pour remonter immédiatement à l’étage supérieur. Le but de l’Amiénois Bourgaud à la 96ème minute, contre Reims, priva la formation de Jean-Louis Garcia d’une belle fête vendredi dernier. Malgré tout, les Troyens restent sur une série impressionnante de cinq victoires et un nul sur leurs six derniers matches de Ligue 2. L’ESTAC est donc sur une très bonne dynamique, notamment à domicile. Avec 59 buts marqués cette saison, les Aubois finissent deuxième attaque de Ligue 2 grâce notamment à Adama Niane, leur attaquant, auteur de 23 buts cette saison, meilleur buteur de Ligue 2. La tâche ne sera donc pas simple pour des Lorientais qui devront être à 100% pour espérer ramener un résultat du stade de l’Aube ce soir.

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 21 joueurs pour le déplacement ce soir au stade de l’Aube (20h45).

Le groupe : Lecomte, Delecroix – Le Goff, Moreira, Ciani, Koffi, Peybernes, Touré, Lautoa, Bellugou – Mvuemba, Cafù, Wakaso, Mesloub, Philippoteaux, Cabot, Claude-Maurice, Barthelmé – Jeannot, Waris, Moukandjo

Le groupe troyen

Jean-Louis Garcia et son staff ont retenu un groupe de 18 joueurs dans le cadre de la réception du FC Lorient, match aller des barrages de la Ligue 1, le jeudi 25 mai à 20h45 au Stade de l’Aube.

Le groupe : Mamadou Samassa, Erwin Zelazny, Aloïs Confais, Jérémy Cordoval, Jimmy Giraudon, Christophe Hérelle, Johan Martial, Johann Obiang, Charles Traoré, Karim Azamoum, Stéphane Darbion, Tristan Dingomé, Benjamin Nivet, Thiago, Raphaël Cacérès, Samuel Grandsir, Adama Niane, Jonathan Tinhan