FCL Web
Menu

ESTAC – FCL : Les Merlus souffriront jusqu’au bout

25 Mai. | Equipe pro

28-BP1_8195

Le match

logo-estac-chrome Troyes 2 - 1 FC Lorient FC Lorient

La belle opération de la soirée s’est une nouvelle fois jouée à peu de choses ce soir au stade de l’Aube. Après avoir égalisé par Waris à dix minutes de la fin de la partie, les Merlus pensaient certainement avoir fait le plus dur…C’était, malheureusement, sans compter sur l’abnégation des Troyens et de son capitaine, Benjamin Nivet. Le quarantenaire, auteur d’une magnifique première période, a délivré tout un stade ce soir dans les arrêts de jeu en trompant Benjamin Lecomte dans les arrêts de jeu.

Les Merlus redressent la barre

Pourtant, après un premier acte complètement manqué, où les Troyens ont justement pris l’avantage au score par Darbion (32′), les Merlus ont su rectifier le tir lors du second. Les entrées de Mesloub et Moukandjo ont largement contribué à ce redressement. Michaël Ciani était aussi à deux doigts d’égaliser au retour des vestiaire d’une magnifique tête sur coup franc. Samassa était vigilant. La fin de l’histoire, vous la connaissez.

Se transcender au Moustoir

Les Merlus devront se transcender devant un Moustoir comble pour conserver leur place en Ligue 1 dimanche soir. On le sait depuis longs mois que la saison lorientaise serait longue et éprouvante. Le dernier chapitre de celle-ci s’écrira dans l’antre lorientaise. Il faudra tout donner pour ouvrir une nouvelle page du FC Lorient en Ligue 1 !