3 Août | Actualités

Fabien Lemoine : “Le collectif sera notre force”

Fabien Lemoine, le nouveau milieu de terrain du FC Lorient, arrivé il y a maintenant près de trois semaines de Saint-Etienne, revient sur le match contre Quevilly, ses premiers pas à Lorient et le déplacement à Ajaccio demain soir. 

Fabien, quel bilan tires-tu de tes premiers pas au FC Lorient ?
Je suis très content d’être arrivé, d’être ici. Ce n’est jamais évident d’arriver dans un nouvel endroit. La Bretagne, c’est ma région mais je ne connaissais pas le Morbihan. Je découvre un nouvel environnement, un nouveau vestiaire, même si j’ai côtoyé certains de mes coéquipiers durant ma carrière. Je ne connaissais pas le fonctionnement du club donc il faut donc vite s’adapter. J’aurais préféré arriver dix-quinze jours plus tôt malheureusement les discussions ont un peu traîné. Il a fallu tout mettre en place aussi pour ma famille, trouver un logement. Il y a pas mal de choses extra sportives à gérer. Concernant la partie professionnelle, c’est mieux que ce que j’imaginais. Je ne savais pas trop dans quel contexte j’allais arriver mais je suis agréablement surpris.

Le résultat face à Quevilly est certes frustrant mais le contenu est plutôt intéressant…
Oui, on en a beaucoup parlé. Il faut encore faire quelques réglages. Beaucoup de joueur sont arrivés, d’autres sont revenus, il y a eu des changements dans l’effectif. On apprend à se connaître au fil des entraînements, au fil des matches. On n’arrivera pas à avoir quelque chose de bien huilé tout de suite. Tous les jours, on essaye de s’améliorer, collectivement et individuellement. Je pense que l’on a été un peu timide et hésitant en première période sur certaines phases pour accompagner les actions notamment. Le fait d’avoir pris le but nous a permis de nous remobiliser pour aller chercher l’égalisation. On a fait une seconde période intéressante. On aurait pu l’emporter parce qu’on a eu des occasions. Il va falloir travailler pour faire encore plus mal à nos adversaires. Sur le côté mental, on a eu des ressources qui nous ont permis d’aller chercher ce premier point.

“Une rencontre compliquée”

Suite à ce nul, vous êtes tout de suite dans le bain de la Ligue 2…
Quelques joueurs ne connaissaient pas le championnat de Ligue 2. Ce match nous a mis tout de suite dans le bain. Il faut se mettre dans la tête que c’est peut-être un peu plus la bagarre qu’en Ligue 1. Le staff a aussi des principes pour nous permettre de déstabiliser les adversaires. C’est un mix de tout. En seconde période, nous avons été moins timides, moins sur la réserve et c’est ce qui nous a permis de récupérer des ballons plus haut. C’est collectivement que l’on remportera des matches. On a énormément de qualités dans notre effectif mais c’est le collectif qui fera notre force.

Que penses-tu de cette équipe du GFC Ajaccio ?
C’est une équipe avec des joueurs très expérimentés. C’est un déplacement pas évident du tout. On s’attend à une rencontre compliquée. Avec nos armes, on essayera de contrer cette équipe ajaccienne pour ramener un résultat positif de Corse.

Partager sur : Facebook | X