FCL Web
Menu

Fabien Lemoine : « Faire mal à l’adversaire »

28 Nov. | Equipe pro

Lemoine Fabien (FC Lorient)-8_3000x2001

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 2 CoyX0QMr.png-large Lens

Fabien Lemoine, le capitaine des Merlus, est revenu sur la défaite à Troyes avant d’aborder la réception du RC Lens vendredi à 20h00 au stade du Moustoir.

C’est une grosse frustation de ne pas avoir réussi à s’imposer à Troyes ?
C’est une grosse déception en effet car on réalise un match de qualité. Mais au final, on s’incline 2-0. C’est très frustrant. Si l’on perd, c’est que l’on a forcément eu des lacunes. On les a payées cash. C’est rageant car quand tu maîtrises autant un match, en te procurant de belles occasions, que tu n’es pas mis en danger, tu dois gagner. On sait que le championnat est très serré et qu’il ne faut pas perdre des points qui sont à notre portée. C’est une mauvaise opération de notre part. On reste dans le wagon de tête mais tous les points perdus en chemin compteront à la fin du championnat. 

Face au RC Lens, il faudra donc garder le contenu produit à Troyes et y ajouter du réalisme…
C’est un peu ça. Je trouve que nous sommes mieux depuis deux matches et notamment face au Paris FC. Maintenant, il faut être plus efficaces, plus décisifs dans les zones de vérité et plus tranchants. Il faut produire ce jeu là mais surtout faire mal à l’adversaire pour conclure nos enchaînements ou nos moments de domination. On doit s’améliorer dans ce domaine.

Le Racing Club de Lens ambitionne aussi la montée…
Oui mais tous les matches sont compliqués, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ce week-end, ce sera un gros match. Lens a un moins bon rythme sur les dernières journées de championnat. Ça reste néanmoins une formation solide. Il faudra être costaud de notre côté pour décrocher la victoire. 

On parle d'eux