FCL Web
Menu

Fabien Lemoine : « Tous les points sont importants »

17 Jan. | Equipe pro

Lemoine Fabien (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 Clermont Foot Clermont Foot

Revenu à la compétition en décembre dernier, Fabien Lemoine a joué les trois premières rencontres des Merlus en 2018. L’ancien stéphanois revient sur la défaite à Châteauroux et sur la réception de Clermont vendredi soir.

Qu’est ce qu’il a manqué face à Châteauroux mardi ?
On a été mis en difficulté au niveau de l’engagement, notamment dans les duels aériens. On encaisse deux buts sur des pertes de balle au milieu de terrain. On s’est fait surprendre par une formation qui se projetait très vite vers l’avant. C’est dommage car on menait au score avec le but de Gaëtan Courtet. Quand on n’arrive pas à gagner, il faut réussir à prendre des points car tous les points sont importants dans ce championnat serré. Il faudra en grappiller tout au long de la saison.

Une réaction est donc attendue face à Clermont…
On se tourne vite vers le prochain match avec peu de temps de récupération. On fait le nécessaire pour être le plus frais possible pour cette nouvelle rencontre. Clermont fait une bonne saison et ce sera un nouveau rendez-vous important devant notre public. Ils viennent de se relancer en obtenant une belle victoire face à Valenciennes. Il faut s’inspirer de nos bonnes séquences et essayer de les multiplier.

De ton côté, comment tu te sens après ta blessure ?
Ça va mieux même si je suis déçu par le match de Châteauroux. Je me sens bien dans l’équipe, ça fait plaisir de retrouver le terrain. Physiquement, il me faudra encore un peu de temps pour avoir vraiment le rythme. Collectivement, à nous de faire le nécessaire pour aller chercher des points et rattraper les équipes qui sont devant nous au classement.

On parle d'eux