FCL Web
Menu

Fabien Lemoine : « Terminer en beauté devant notre public »

20 Mai. | Equipe pro

media_1225657_943772

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 logo-estac-chrome Troyes

Avant cette dernière rencontre de la saison, face à l’ESTAC de Troyes, Fabien Lemoine a accepté de répondre à nos questions. Notre capitaine se livre sur les enjeux de ce dernier match à domicile.

Heureux de la rencontre de samedi dernier et de ce maintien obtenu sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ?
Oui vraiment, l’objectif du maintien est atteint. Avant la dernière journée en plus, ce qui va permettre de vivre ce dernier match un peu plus sereinement. Mais on a à cœur, devant notre public, de faire une grosse prestation pour terminer en beauté.

Terminer en beauté face à Troyes, et finir à la meilleure place possible au classement…
C’est ça. Et faire un bon match aussi, c’est l’objectif. Être bon dans le jeu. Parce qu’en tant que joueur, évidemment que la victoire est primordiale, mais c’est encore plus agréable avec la manière. Essayer de se faire plaisir sur le terrain, de faire plaisir aux supporters et de l’emporter.

Et un dernier match à domicile, c’est toujours un plus…
Oui aussi ! On espère que les supporters seront nombreux. Qu’on ait l’ambiance la plus chaude possible. On a besoin de ce moment pour profiter, de fêter le maintien tous ensemble. Et c’est à nous de faire un gros match pour entrainer une atmosphère électrique. Ça serait l’idéal pour ensuite communier avec nos supporters. En tribunes comme sur le terrain, il faudra mettre le feu.

Avant cette dernière rencontre, quel est ton premier retour sur cette saison ?
Notre saison avait très bien démarré. Collectivement ou individuellement, on avait fait un début de saison quasi rêvé. On était même en avance par rapport aux prévisions et aux objectifs fixés. En termes de classement et de jeu, on prenait vraiment du plaisir.

En ensuite tu as été blessé…
Oui malheureusement, et cela m’a beaucoup freiné. Même dans la tête, c’était délicat. Le fait de rechuter deux semaines après ma reprise m’a vraiment mis un coup derrière la tête. Surtout que c’était la première fois de ma carrière que j’enchainais des blessures. Mais voilà, ça m’a permis de me connaitre encore mieux et surtout de redoubler d’effort pour revenir.

Des efforts qui t’ont permis de revenir en cette fin de saison…
Oui j’ai dû faire énormément d’efforts pour revenir au plus vite, sans toutefois griller les étapes. L’objectif était de revenir au mieux physiquement et de postuler à nouveau pour une place dans le onze de départ. Et depuis quelques semaines, je suis mieux, beaucoup plus libéré. Je n’ai plus aucune douleur. Mais l’intensité physique, il n’y a pas de secret, tu la gagnes en enchainant et en démarrant les matches.

La preuve car on t’a senti plus frais physiquement face à Bordeaux…
Oui c’est vrai. Contre Marseille j’ai eu la chance d’être titulaire, un adversaire de très haute qualité, et j’ai montré que j’avais encore du travail à faire. Contre Bordeaux, c’était beaucoup mieux. C’est dommage que la fin de saison arrive aussi vite… C’est frustrant. Mais c’est comme ça, je me serai battu et j’aurai donné le maximum pour l’équipe tout au long de la saison.

On parle d'eux