2 Déc | Actualités

Fabien Robert jusqu’en 2015 !

[bo]Un vrai breton[/bo]
Ayant fait toutes ses classes au centre de formation du FC Lorient, Fabien Robert fait son apparition dans le groupe professionnel en 2007. A Strasbourg, il foule pour la première fois une pelouse de Ligue 1, qui plus est en tant que titulaire. Il jouera onze autres matchs durant cette saison là (2007/2008). La saison suivante, le natif de Lanester joue huit matchs avec les professionnels et participe à vingt rencontres de CFA2, inscrivant sept buts au passage. Après un prêt à Boulogne où il inscrira son premier but en Ligue 1, Fabien Robert revient cette saison avec l’ambition de s’imposer un peu plus dans l’effectif lorientais.

[bo]Une dynamique autour des jeunes du Centre[/bo]
Travailleur et régulièrement appelé dans le groupe professionnel, c’est logiquement que les dirigeants du FC Lorient lui ont offert son premier contrat professionnel jusqu’en 2015. Cette marque de confiance de la part de son club formateur est un signe fort envoyé à Fabien mais également à tous les jeunes du centre de formation du FC Lorient qui espèrent percer en Ligue 1. Des nombreux éléments ont joué dans la prolongation de son contrat : [bio]« Le club est ambitieux et grandi années après années. La volonté des dirigeants de compter sur les jeunes du coins est importante »[/bio]. L’attaquant, sélectionné à plusieurs reprises avec la France en jeunes, a du talent à revendre et va continuer à travailler pour devenir un futur cadre du FCL.

Image

[bo]”Il ne faut pas rater ça !”[/bo]
Il disposera bientôt de conditions idéales pour réussir au plus haut niveau avec l’ouverture de l’Espace FCL et les nombreux autres projets en cours. Il souligne à quel point les avancées du club sont importantes à ses yeux : [bio]« Il y a une dynamique positive au niveau des infrastructures et du stade. On a envie d’y participer et de rester pour être de l’aventure. Il ne faut pas rater ça. Ici, j’ai tous les ingrédients pour réussir. Ça fait plus d’une dizaine d’années que je suis à Lorient, je m’y plais, je suis attaché à ce club »[/bio]. Ses paroles résument l’état d’esprit d’un jeune joueur ambitieux qui démontre qu’à force de travail, de persévérance et d’humilité, on peut réussir à se faire une place dans l’effectif professionnel du FC Lorient et espérer des lendemains qui chantent au Moustoir…

Retrouvez l’interview de Fabien Robert suite à sa prolongation en vidéo sur www.fclweb.tv en cliquant ici

Image

Partager sur : Facebook | X