FCL Web
Menu
Animations d avant match

Infos pratiques

Comment venir au stade ?

Le stade du Moustoir est situé en plein centre ville de Lorient, à proximité des transports et des commerces.

A noter qu’un plan de circulation et de stationnement est mis en place aux abords du stade les jours de match.

Afin de faciliter votre venue, et vous éviter des difficultés de stationnement, le FC Lorient vous propose des offres de parking, au pied du Moustoir (parking VIP).

 

Moyens d’accès

 

 

A pied ou à vélo

Si vous le pouvez, et afin d’éviter les difficultés de circulation qui peuvent intervenir les jours de matchs, privilégiez la marche à pied ou le vélo.

A noter qu’un parking à vélos est disponible en face du Lycée Dupuy de Lôme pour les personnes souhaitant utiliser ce moyen de locomotion.

 

 

 

En transport en commun

Les Lignes du Soir de la CTRL assurent le retour des supporters pour tous les matchs à domicile des Merlus (sauf matchs se terminant avant 20h en semaine). L’ensemble des bus font leur départ à l’arrêt « Sécurité Sociale ».

Elles sont composées de 4 lignes (1s, 14s, 22s et 52s), accessibles avec la carte KorriGo chargée d’un titre valide et la gamme tarifaire CTRL.

Téléchargez Les lignes du Soir 1s, 14s, 22s et 52s des vendredi et samedi.

 

 

Covoiturez entre supporters avec Shotgun

Si vous devez venir au stade en voiture, mutualisez vos trajets en optant pour le covoiturage, et contribuez ainsi à la diminution du trafic les jours de match.

En partenariat avec Shotgun, le FC Lorient vous propose de covoiturer entre supporters. Shotgun est le premier service de covoiturage sans frais à destination des communautés, qui vous permet d’organiser simplement des trajets avec les gens partageant les mêmes passions que vous !

Pour proposer ou rechercher un trajet, rejoignez la communauté du FC Lorient sur le site Shotgun

 

 

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Aux abords du stade du Moustoir se trouvent des emplacements spécialement réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Par ailleurs, rue Sarah Bernhardt, des places sont également réservées aux PMR sur présentation d’un macaron spécifique.

 

 

 

se procurer des places ?

L’achat des places et abonnements peut se faire :

  • sur la Billetterie en ligne du FC Lorient
  • à la Boutique officielle du FC Lorient
  • à la Billetterie du stade du Moustoir

Entreprises / CE :

Merci de contacter le service commercial au 02 97 35 27 06

ou par mail à l’adresse suivante : partenariat@fclweb.fr

 

Boutique officielle du FC Lorient

 

Adresse :

35 rue du Port
56 100 Lorient

 

Horaires d’ouverture :

Du mardi au samedi
10h – 12h et 14h – 18h30

 

 

Stade du Moustoir

 

Adresse :

Rue du Tour des Portes
56 100 Lorient

Horaires d’ouverture :

Ouverture les jours de matchs

 

 

 

Se restaurer

Des foodtrucks dans l’enceinte du stade ! 

C’est une des grandes nouveautés de cette saison 2017-18. Six foodtrucks sont disposés aux quatre coins du stade du Moustoir pour satisfaire, en termes de restauration, les supporters du FC Lorient.

Une grande variété de produits est proposée au public lorientais. Du salé (sandwicherie, hot-dogs, burgers, tex-mex, pizzas, galettes…) au sucré (crêpes, gaufres, chichis, barbe-à-papa…), tout est fait pour que les papilles des inconditionnels du club frétillent dans les travées du Moustoir avant de prendre place en tribunes pour soutenir la formation de Mickaël Landreau.

Ces foodtrucks sont présents sur toutes les rencontres. Vous aurez donc l’occasion, au fil des matches, de découvrir une restauration rapide et variée à des tarifs attractifs.

Foire aux questions

 

Vous pouvez consulter ces informations dans notre rubrique Billets et Packs. Vous y trouverez le détail de chaque rencontre, et ceci environ 1 mois en amont du match. A noter que toutes les dates et heures sont susceptibles d’être modifiées, elles sont généralement validées 2 semaines avant la rencontre. Pour connaitre l’intégralité des rencontres de la saison 2016-17 , consultez le Calendrier de Ligue 1.

Un titre d’accès ne peut être ni repris, ni échangé. Lorsqu’une rencontre n’a pas lieu ou est définitivement arrêtée en première période ou à la mi-temps, les billets restent valables pour la rencontre à rejouer mais peuvent être remboursés à la demande des spectateurs à partir du 1er jour ouvrable suivant la rencontre et durant les 5 jours ouvrables qui suivent.

Les dates et horaires de toutes les rencontres sont susceptibles d’être modifiés par la LFP pour des raisons de retransmissions télévisuelles. Le FC Lorient n’étant pas responsable de ces changements, aucun échange ni remboursement du présent billet ne pourra être exigé.

En attendant la bourse officielle d’échange et de revente de billets du FC Lorient, vous avez la possibilité de proposer vos billets à la revente (place sèche ou isssue d’un abonnement) sur la plateforme zepass. Consultez la procédure sur notre page dédiée.

Vous êtes abonné pour la saison 2016-17 et ne pouvez assister à une rencontre ? Vous avez la possibilité d’offrir votre place à la personne de votre choix. Consultez la procédure sur notre page dédiée.