FCL Web
Menu

FBBP – FCL : Pour bien finir l’année !

14 Déc. | Equipe pro

24-DSC_8276

Le match

FB Bourg Peronnas Bourg-en-Bresse Peronnas 2 - 2 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient a repris sa marche en avant le week-end dernier suite à une victoire, arrachée, contre Sochaux (2-1). Cette victoire a permis aux Merlus de retrouver le podium et d’aborder le déplacement à Bourg-en-Bresse de la meilleure des façons.

Lorient, pour être au chaud

Lorient a mis fin à sa série de deux défaites consécutives vendredi dernier lors de la réception de Sochaux. A l’arrachée, les Lorientais sont allés chercher un précieux succès leur permettant de retrouver le podium derrière Reims et Nîmes. Une victoire qui, aujourd’hui, leur permet d’aborder de la meilleure des façons le déplacement à Bourg-en-Bresse. L’objectif des Merlus sur ce match est de prendre les trois points afin d’assurer une place au chaud pour les fêtes de fin d’année. Histoire de débuter l’année 2018 sous les meilleurs auspices. Et de ne pas se faire décrocher par les deux équipes de tête.

Bourg-en-Bresse, pour sortir la tête de l’eau

Côté bressan, la situation n’est pas la même qu’à Lorient. Actuellement 18ème, le FBBP joue son maintien en Ligue 2 cette année. Les joueurs d’Hervé Della Maggiore restent sur deux victoires lors de leurs dix derniers matches de championnat. « On prend beaucoup de buts, ça nous pénalise un peu car on n’en marque pas beaucoup non plus. Il faudrait faire un mix des deux pour être mieux » a affirmé Pape Abdou Paye, le latéral droit de Bourg-en-Bresse, passé par Lorient. De son côté, Hervé Della-Maggiore évoque la rencontre de demain soir : « Nous avons à cœur de bien finir. L’objectif sera de prendre les 3 points pour passer les fêtes le plus sereinement possible. Ce sera un gros match contre une équipe qui joue le podium. Elle a la volonté de remonter en Ligue 1 rapidement et leur début de saison est cohérant. C’est un groupe avec beaucoup de qualités individuelles ». Il poursuit : « A nous de répéter notre prestation face à Orléans, de jouer avec la même envie. Il faudra cependant faire preuve de plus de justesse devant le but par rapport aux derniers matchs. Il faut être beaucoup plus exigeant avec nous-même à ce niveau-là. Nous avons un déficit dans ce domaine, il faut qu’on arrive à se créer plus de situations. Cela vient probablement d’un manque de maitrise technique ». 

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Bourg-en-Bresse demain soir à 20h00 au stade Marcel Verchère (19ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Delecroix, Petkovic – Moreira, Saad, Touré, Conte, Rose, Le Goff – Danic, Bouanga, Lemoine, Wadja, Etuin, Cabot – Guel, Marveaux, Hamel, Claude-Maurice

Le groupe bressan

Hervé Della-Maggiore a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient demain soir à 20h00 au stade Marcel Verchère (19ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Deneuve, Callamand, Martin, Amiot, Paye, Faivre, N’Simba, Dimitriou, Nirlo, Martins Pereira, Gamiette, N’Diaye, Hoggas, Heinry, Boussaha, Sarr, Merdji, Begue