FCL Web
Menu

FC Lorient – Orléans : Match amical, deuxième étape

5 Déc. | Equipe pro

 

Deuxième match de préparation 
Dans un petit un mois, Lorient débutera sa dixième saison consécutive en Ligue 1. Comme souvent, les Lorientais auront le plaisir de retrouver un gros morceau du championnat, puisque c’est l’Olympique Lyonnais qu’ils affronteront le dimanche 9 août à Gerland. En attendant ce premier beau rendez-vous, la préparation continue. Pour son deuxième match amical, le groupe de Sylvain Ripoll rencontrera Orléans Loiret Football, ce soir. Le premier a eu lieu mercredi dernier à Guipavas et a vu la formation lorientaise s’imposer 1-0 face au Stade Brestois. Ce match de reprise était l’occasion de faire une revue d’effectif pour Sylvain Ripoll, qui débute sa deuxième saison comme entraîneur principal du FCL. Le coach lorientais a aligné deux formations, une par période, gardant le 4-1-4-1 qui a fait recette en fin de saison dernière. Un première victoire donc, avec de l’envie et un bon état d’esprit de la part des joueurs. Un bon retour à la compétition qu’il faut poursuivre ce soir face à Orléans.

Orléans veut regoûter à la Ligue 2 
C’est donc face à Orléans que le FC Lorient continuera sa préparation. Du côté du club de National, l’idée est de repartir sur des bases saines afin de jouer le haut de tableau de National. Orléans aspire à remonter en Ligue 2 et fait figure de favori dans le championnat de National. La saison passée, les Orléanais, malgré un bon début de saison, n’avaient pas réussi à éviter la descente. Un espoir résidait encore en fonction de l’avenir de Nîmes. Mais ce sera bien en troisième division qu’ils débuteront la saison 2015-2016. 

L’effectif du FC Lorient 
Sylvain Ripoll repart avec le même groupe qu’à Brest pour affronter ce soir Orléans. Lamine Koné, et Valentin Lavigne poursuivent leur reprise individuelle alors que Walid Mesloub souffre d’une angine. Les internationaux n’intégreront pas le groupe pour ce deuxième match amical. 

Le match sur les médias du FC Lorient 
Le match sera commenté en intégralité sur le compte twitter du FC Lorient. Vous pourrez suivre le live-tweet dès 18h. Les réactions et le résumé du match seront disponibles après le match.