FCL Web
Menu

FC Lorient – RC Strasbourg : Informations billetterie

21 Août. | Infos Club

Supporters - Tribune_3000x2000

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 0 1200px-Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_(RC_Strasbourg_-_RCS_-_RCSA)_logo_officiel.svg RC Strasbourg

Comme vous le savez, en raison des risques sanitaires liés à l’épidémie de la Covid-19, le gouvernement français a décidé de limiter la jauge des rassemblements sportifs à 5000 personnes, ce qui ne permettra pas au FC Lorient d’accueillir la totalité de ses abonnés pour la reprise de la Ligue 1 ce dimanche face à Strasbourg.

L’accès aux places a dans un premier temps été donné en priorité à nos abonnés « fidèles » puis dans un second temps, aux nouveaux abonnés.

La période de retrait des billets est désormais clôturée

Le FCL est frustré et désolé que les contraintes sanitaires empêchent ainsi une partie de son public d’assister à la rencontre, et nous continuons à travailler en concertation avec la préfecture pour être en mesure d’obtenir la dérogation qui nous permettrait  de dépasser cette jauge de 5000 personnes.

Nous rappelons aux nouveaux abonnés qui n’auraient pas eu la possibilité d’obtenir une place pour le match que leur abonnement leur garantit quoi qu’il arrive d’assister à 19 rencontres au stade du Moustoir et qu’il sera pour cela prolongé la saison prochaine au besoin.

Rappel : Un replacement nécessaire pour respecter la distanciation sociale

Les règles sanitaires imposent aux organisateurs d’événement de mettre en place dans toutes les tribunes une distanciation d’un siège entre chaque supporter (ou groupe).

Par conséquent, tous les abonnés ne pourront pas occuper les places qui leur avaient été initialement attribuées et un replacement d’une partie des abonnés sera nécessaire pour ce match, systématiquement dans la même catégorie mais parfois avec un déplacement dans le stade. Ainsi, certains abonnés des catégories 1, 2 et 3 seront replacés en tribune « honneur » Crédit Mutuel de Bretagne, et certains abonnés de la tribune Lorient Agglomération seront replacés en tribune B&B Hôtels Haute.

Pour cette raison, les cartes d’abonnés et les chéquiers ne seront pas distribués pour l’instant. La situation sera réévaluée si la capacité d’accueil du stade du Moustoir venait à être augmentée.