20 Oct | Actualités

FC Lorient – Troyes : L’Armada du FC Lorient fête ses 10 ans !

A l’occasion de la réception de l’ESTAC Troyes, le samedi 26 octobre à 15h00, le FC Lorient célébrera les 10 ans de son Armada. Pour rappel, l’Armada est un programme socio-éducatif qui permet à près de 20 000 jeunes footballeurs bretons de partager les valeurs des Merlus chaque saison, à travers des évènements et échanges entre le monde amateur et professionnel.

Créée en 2009, grâce aux premiers Mercredis du FCL, l’Armada regroupe aujourd’hui précisément 216 clubs issus du Morbihan, des Côtes d’Armor et du Finistère Sud et impacte donc environ 40000 licenciés bretons allant des plus jeunes aux séniors.

Ainsi, dans le cadre de cet anniversaire, tous les clubs membres de l’Armada bénéficient de dix invitations et d’un tarif préférentiel à 4€ pour l’achat de places supplémentaires. La tribune B&B Hôtels haute leur sera réservée.

De nombreuses animations

De nombreuses animations sont aussi au programme de l’après-midi. Une haie d’honneur, à l’intérieur du stade, entre la boutique et les vestiaires du FCL, sera réalisée par les licenciés des clubs de l’Armada à l’arrivée des joueurs vers 13h30. Un moment fort pour Christophe Pelissier et ses joueurs, afin de faire le plein de bonnes ondes avant d’entamer cette belle rencontre face aux Troyens.

Les jeunes de l’Armada, présents sur ce match, porteront un t-shirt spécial « 10 ans de l’Armada » lors d’un grand tifo humain réalisé sur la pelouse du stade du Moustoir en avant match. L’occasion d’immortaliser ce moment par une photo qui sera remise aux clubs la semaine suivant la rencontre. Ces mêmes t-shirts seront à gagner via des canons à cadeaux en avant match.

Pour marquer le coup, un enfant de 10 ans licencié dans un club de l’Armada, donnera le coup d’envoi de la rencontre.

Enfin, les joueurs du FC Lorient arboreront sur leur maillot un logo des 10 ans de l’Armada au niveau du cœur. Ces maillots collector seront ensuite vendus aux enchères au profit de l’UNICEF, partenaire de l’Armada depuis sa création.

Partager sur : Facebook | X