27 Fév | Actualités

FCGB – FCL : La Coupe pour positiver

Chercher du positif

Après une nouvelle défaite concédée ce week-end à Rennes (1-0), le FC Lorient n’aborde pas ce 8ème de finale de la meilleure des manières. Toujours lanterne rouge de Ligue 1, les Merlus se doivent pourtant de rester concernés pour se maintenir en fin de saison. Et la Coupe de France peut servir d’échappatoire à la formation de Bernard Casoni. Cette parenthèse peut être une bouffée d’oxygène pour des joueurs qui peinent à retrouver confiance en championnat. Ce match peut donc permettre aux Lorientais de retrouver un second souffle et ainsi reprendre espoir avant la dernière ligne droite de la Ligue 1. Mais la tâche s’annonce ardue contre une formation bordelaise en forme…

Bordeaux tourne très bien

Côté bordelais, la dynamique est toute autre. Revenus dans la course à l’Europe, les Bordelais occupent aujourd’hui la 5ème place du championnat avec 42 points. Grâce à leur succès à Lille le week-end dernier (3-2), les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont fait le plein de confiance avant la rencontre de demain contre Lorient. Un adversaire, d’ailleurs, qui ne les a jamais battu sur leurs terres. Que ce soit au Parc Lescure, au stade Chaban Delmas ou au Matmut Atlantique. Cette saison, les Bordelais avait battu, de justesse, les Lorientais grâce notamment à un magnifique ciseau retourné de Rolan. Les Merlus savent à quoi s’attendre mais sont capables d’aller chercher la qualification.

Le match de la phase aller

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 18 joueurs en vue du déplacement demain à Bordeaux (21h00).

Le groupe : Lecomte, Delecroix – Moreira, Le Goff, Bellugou, Lautoa, Touré, Ciani – Cafù, Cabot, Guendouzi, Philippoteaux, Wakaso – Moukandjo, Marveaux, Waris, Jeannot, Aliadière

Le groupe bordelais

Jocelyn Gourvennec a communiqué un groupe de 19 joueurs pour la réception des Merlus demain soir au Matmut Atlantique (21h00).

Le groupe : Carrasso, Prior – Gajic, Contento, Pallois, Lewczuk, Jovanovic, Pellenard – Toulalan, Plasil, Sankharé, Arambarri, Vada – Rolan, Kamano, Malcom, Ménez, Ounas, Laborde

 

Partager sur : Facebook | X