FCL Web
Menu

FCL – ACA (2-0) : Une vaillante victoire !

15 Sep. | Equipe pro

BP1_9548_1656x1102

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 0 AC Ajaccio Ajaccio

Le FC Lorient accueillait ce soir l’AC Ajaccio pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2. Mickaël Landreau procédait à quelques changements pour cette rencontre du fait de trois rencontres en l’espace d’une semaine. Mattéo Guendouzi et Alexis Claude-Maurice débutaient ce match. La première titularisation d’ACM en Ligue 2.

Les Merlus plaçaient la première banderille de ce match. Dès la première minute de jeu, Denis Bouanga se présentait seul face à Leca. Le portier corse remportait son duel. Par la suite, les Merlus étaient pris par des Ajacciens qui décidaient de presser haut les Morbihannais. Mathieu Coutadeur, l’ancien lorientais, prenait d’ailleurs sa chance aux vingt mètres à la 11ème minute. Son tir passait de peu à côté des buts de Petkovic. Les Merlus avaient du mal à développer leur jeu mais Gaëtan Courtet, plus ou moins contre le cours du jeu, ouvrait la marque pour le FC Lorient. Le Breton inscrivait ainsi son troisième but de la saison. Le troisième en trois rencontres. Les Merlus géraient leur avance jusqu’à la pause.

Mara double la mise

Au retour des vestiaires, les Ajacciens revenaient avec de belles intentions. A la 56ème minute, Mathieu Coutadeur, sur coup franc, venait heurter la barre transversale de Petkovic. L’égalisation était toute proche. Quelques instants plus tard, à la 63ème minute, Zargo Touré, seul dans la surface suite à un coup franc, manquait le cadre. Sa frappe passait au-dessus des buts de Jean-Louis Leca. Les Merlus faisaient malgré tout le break à la 79ème minute par Mohamed Mara. Le jeune milieu de terrain du FCL, entré en jeu quelques minutes auparavant, se jouait de la défense corse pour battre Leca. Le Guinéen inscrivait ainsi son premier but de la saison, son premier, tout simplement, avec le FC Lorient. Un but qui permettait aux Merlus de l’emporter face à de vaillants ajacciens. Les Merlus conservent donc leur première place.