FCL Web
Menu

FCL – ACA : Eviter le piège corse

15 Sep. | Equipe pro

12-_D503297

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 0 AC Ajaccio Ajaccio

Le FC Lorient accueille ce soir au stade du Moustoir l’AC Ajaccio dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 2. Actuellement leaders, les Merlus souhaitent poursuivre sur cette lancée devant leur public. Mais la tâche ne sera pas simple contre un adversaire auteur d’un bon début de saison.

Lorient veut entretenir sa dynamique

Le FC Lorient a réalisé la très bonne opération le week-end dernier en allant s’imposer à Lens dans un contexte compliqué, face à une formation en grande difficulté. Ce succès a parmi aux joueurs de Mickaël Landreau de prendre les commandes de la Ligue 2 avec 14 points au compteur (4 victoires, 2 nuls). Mais à l’heure actuelle, cette place « est complètement anecdotique » analyse Gaël Danic, le milieu de terrain breton. « On est qu’à la sixième journée. Le championnat est encore très long et compliqué. Mais elle est importante sur le plan mental. C’est une juste récompense du travail fourni depuis début juillet » admet-il malgré tout. Pour conserver cette belle dynamique, les Merlus devront franchir l’obstacle corse de l’AC Ajaccio. Un adversaire jamais évident à négocier : « Notre objectif est de prendre les trois points. Ajaccio a été défait lourdement sur sa pelouse la semaine passée. A nous d’en profiter » affirme l’ancien bastiais. « Si on arrive à se créer des occasions et à être réalistes, je pense que nous pourrons espérer une issue heureuse ». C’est tout le mal que nous pouvons souhaiter aux Lorientais ce soir.

Ajaccio souhaite rebondir

L’AC Ajaccio, coaché par Olivier Pantaloni, réalise un bon début de saison. Classés 7èmes, les Corses n’ont perdu qu’une seule fois depuis le début du championnat. C’était le weekend dernier, à domicile, face à Nîmes (1-4). Une lourde défaite qui ne doit pas freiner les envies ajaciennes. En effet, avant cette 6ème journée, l’ACA était le seul club encore invaincu en Ligue 2 en compagnie des Merlus. Cette statistique prouve donc bien la qualité de l’effectif corse. Suite à ce revers, les pensionnaires du stade François Coty vont certainement vouloir laver l’affront et se relancer dans la course à la montée. Avec seulement trois points de retard sur le FC Lorient, les Ajacciens peuvent flairer la bonne opération en cas de victoire en terres bretonnes. Les Merlus sont prévenus : il faudra livrer un grand match pour mettre l’ACA à six longueurs !

Autour du match :

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter l’AC Ajaccio demain à 20h00.

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Rose, Conte, Moreira, Touré, Saad, Le Goff – Guendouzi, Wadja, Lemoine, Cabot, Selemani, Mara, Danic, Bouanga – Claude Maurice, Courtet