FCL Web
Menu

FCL – AJA (1-3) : Lorient n’y arrive plus

17 Fév. | Equipe pro

BP1_3700_1656x1102

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 3 AUXERRE_LOGO Auxerre

Le FC Lorient accueille cet après-midi l’AJ Auxerre dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 2. En cas de succès, les Merlus ont l’occasion de reprendre la 5ème place et de revenir à seulement deux points de Nîmes, l’actuel second du championnat.

Et cette rencontre démarre plutôt bien pour le FC Lorient. Dès la 5ème minute, sur un excellent corner de Marveaux, Pierre-Yves Hamel s’élève au-dessus de tout le monde et place une superbe tête au fond des filets de Boucher. Le Finistérien inscrit ainsi son 7ème but de la saison. Trois minutes plus tard, c’est au tour de Denis Bouanga de s’essayer à la frappe. Malheureusement, le Gabonais écrase un peu trop sa frappe et Boucher capte aisément le cuir. Au fil des minutes, les débats s’équilibrent. Il faut attendre la 25ème minute pour voir une nouvelle grosse occasion des Merlus. Encore par Bouanga. Mais il dévisse sa frappe qui finit en six mètres.

Auxerre reprend du poil de la bête et revient même au score à la 28ème. Sur un coup franc joué très rapidement, où la défense lorientaise n’est pas bien positionnée, Philippoteaux s’échappe côté gauche et centre en retrait pour Sangaré qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Petkovic. Les joueurs de Pablo Correa exercent une légère pression sur la défese bretonne jusqu’à la fin de la première période. Ils sont même tout près de doubler la mise sur un coup franc de Polomat à la 43ème minute. Mais Petkovic sort une belle parade pour écarter le danger. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul de 1-1.

A la pause, Felipe Saad, certainement blessé, cède sa place à Lindsay Rose. Le FC Lorient n’arrive pas à perforer la défense auxerroise. L’AJA prend même les commandes de la partie à l’heure de jeu grâce à Romain Philippoteaux, l’ancien lorientais. Il dépose le ballon dans les cages lorientaises suite à une très belle frappe enroulée. Après ce second but auxerrois, les Lorientais n’arrivent pas à accélérer à inquiéter la défense de l’AJA. Les attaquants morbihannais butent toujours sur une solide défense bourguignonne. Mickaël Landreau joue la carte offensive en faisant entrer Gaëtan Courtet lors du dernier quart d’heure de jeu. Mais rien n’y fait ! Auxerre aggrave même marque à cinq minutes de la fin par Sané. Les Merlus s’inclinent cet après-midi au Moustoir et pointent désormais à la 9ème place du championnat à cinq longueurs de Nîmes.