FCL Web
Menu

FCL – CF63 : Rester au contact !

18 Jan. | Equipe pro

29-BP1_3924

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 Clermont Foot Clermont Foot

Les Merlus ont chuté mardi soir à Châteauroux. Une défaite qui ne fait pas les affaires de Mickaël Landreau, l’entraîneur lorientais. Pour ne pas voir le wagon de tête prendre ses distances, le FCL se doit de réagir dès demain soir contre Clermont. Une rencontre loin d’être évidente également…

Lorient doit se reprendre

Le FC Lorient n’a pas su confirmer son bon début d’année 2018 à Châteauroux mardi soir. En s’inclinant au stade Gaston Petit, les Merlus n’ont pas réalisé la meilleure affaire de la 21ème journée. C’est pour cela qu’ils doivent se reprendre dès demain face à Clermont. « On se tourne vite vers le prochain match avec peu de temps de récupération. On fait le nécessaire pour être le plus frais possible pour cette nouvelle rencontre » explique Fabien Lemoine, le milieu de terrain du FC Lorient. « Clermont fait une bonne saison et ce sera un nouveau rendez-vous important devant notre public. Ils viennent de se relancer en obtenant une belle victoire face à Valenciennes. Il faut s’inspirer de nos bonnes séquences et essayer de les multiplier » a-t-il conclu. La tâche ne sera pas évidente face à une formation habituée aux joutes de la Ligue 2. La combativité sera donc un élément important de cette rencontre pour sortir vainqueur de ce duel.

Clermont reste au contact

Après avoir battu le Gazélec Ajaccio au Moustoir le week-end dernier (2-0), le FC Lorient accueille cette semaine le Clermont Foot 63, actuel 9ème du classement de Ligue 2. Au match aller, les Merlus s’étaient imposés 2-0 grâce à deux belles réalisations de Denis Bouanga et Faïz Selemani. Cinq mois plus tard, c’est au tour des Clermontois de venir dans le Morbihan. Une nouvelle rencontre peu évidente à jouer car les joueurs de Pascal Gastien, qui a remplacé en cours de saison Corine Diacre partie avec les Bleues, réalisent une saison de qualité. Avec 33 points avant d’arriver au Moustoir, Clermont est toujours au contact du wagon de tête. Ce championnat de Ligue 2 étant homogène, grâce à une série positive, Clermont pourrait refaire surface dans la course aux barrages de fin de saison. Souvent dans les bons coups ces dernières saisons, les Clermontois n’ont malheureusement pour eux, jamais réussi à accéder à l’étage supérieur. Créé en 1990 avant d’obtenir le statut professionnel en 2002, le CF63 espère, secrètement un jour, goûter aux joies de la Ligue 1. Leur forte expérience de la Ligue 2 leur servira-t-elle un jour ? En tout cas, les Lorientais s’attendent bien évidemment à un nouveau rude combat, même sur leur pelouse, mais en montrant la même combativité et le même engouement que le week-end dernier, un résultat positif devrait être au rendez-vous vendredi soir.

La stat’ du match

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Clermont demain soir à 20h00 au stade du Moustoir (22ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Lecoeuche, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Wadja, Lemoine, Etuin, Cabot, Danic, Bouanga, Selemani – Hamel, Marveaux, Courtet.

Le groupe clermontois

Pascal Gastien a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement à Lorient demain soir à 20h00 au stade du Moustoir (22ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Bernardoni, Jeannin – Centonze, Fontaine, Gavory, Laporte, Phojo – Douline, Iglesias, Lopy, Pereira Lage, Perez, Ndiaye – Ajorque, Dugimont, Honorat