FCL Web
Menu

FCL – CF63 (1-1) : Lorient perd deux points !

19 Jan. | Equipe pro

BP1_9729_792x526

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 Clermont Foot Clermont Foot

Lorient affronte Clermont ce soir dans le cadre de la 22ème journée de championnat. Mickaël Landreau apporte quelques changements à son onze après la défaite à Châteauroux mardi soir : Hamel revient sur le terrain, Etuin connaît sa première titularisation et Zargo Touré fait son retour dans l’axe de la défense. Un choix payant puisqu’après trente minutes ternes où aucune des deux équipes n’arrivent à prendre le dessus, Pierre-Yves Hamel ouvre le score à la 31ème minute après deux énormes arrêts de Paul Bernadoni, le portier clermontois.

La seule grosse alerte sur le but lorientais intervient à la 25ème minute. Ludovic Ajorque, l’attaquant du CF63, place une belle tête qui passe à gauche des buts de Petkovic. Mais l’essentiel du jeu se passe au milieu de terrain. Il y a vraiment très peu d’occasions à noter au cours de cette première période. Et les Merlus rentrent aux vestiaires avec un petit but d’avance…

Qui malheureusement ne suffira pas au terme de la rencontre. En effet, malgré une seconde période plutôt maîtrisée, sauf les dix dernières minutes, les Lorientais ont vu les Clermontois égaliser à la 89ème minute par une tête de Lopy sur corner. Un but qui fait mal et qui ne permet pas à Lorient de reprendre sa marche en avant. Le FCL lâche deux points importants avant de se rendre dans une dizaine de jours chez le leader rémois. Une grosse opposition pour les Lorientais à la recherche d’un brin de confiance supplémentaire.