FCL Web
Menu

FCL – FBBP01 : Gagner pour espérer !

3 Mai. | Equipe pro

16-BP1_6841

Le match

FC Lorient FC Lorient 6 - 0 FB Bourg Peronnas Bourg-en-Bresse Peronnas

Lorient s’est donné la possibilité de croire aux barrages la semaine passée en allant s’imposer à Sochaux (0-2). Les Merlus n’ont plus rien à perdre ni de calculs à faire. Il faudra l’emporter ce soir face à des Bressans toujours dans la course au maintien. 

Pas de calculs à faire

Le FC Lorient a mis un terme à sa série négative vendredi dernier en allant s’imposer à Sochaux (2-0). Un succès qui lui permet aujourd’hui de croire encore en une participation aux play-offs de fin de saison. A seulement deux points de Brest, 4ème, les Merlus sont encore dans le coup. Mais pour y croire encore un peu plus, ils devront impérativement s’imposer demain soir face à Bourg-en-Bresse, à la lutte pour son maintien. Gaël Danic, titulaire depuis deux rencontres, en a bien conscience : « Ce sera un nouveau combat. Cette année, notre plus gros adversaire, c’est nous-mêmes. Si on se met la tête à l’endroit, footballistiquement parlant, on peut faire de très bonnes choses. On l’a vu à Sochaux où nous avons fait un match très sérieux, sans concéder de grosses occasion, mais en s’en procurant énormément. Ce sera un bon match et nous devrons y mettre de l’envie. Si on réitère la même prestation, je pense que le résultat sera au bout ». Le Vannetais ne passe pas par quatre chemins pour annoncer les objectifs de cette rencontre : « C’est l’avant dernier match de la saison et on le joue à domicile. On doit absolument prendre des points pour jouer les play-offs. Il n’y a plus de calculs à faire ». Pour cela, il espère tout simplement que le Moustoir répondra présent : « Le Moustoir sera très important pour nous. Si nous, on fait ce qu’il faut sur le terrain, le public sera au rendez-vous ».

Bourg-en-Bresse joue son maintien

C’est déjà l’heure du dernier match de championnat au stade du Moustoir ! Pour cette ultime rencontre de la saison, les Merlus accueillent Bourg-en-Bresse, club en Ligue 2 depuis maintenant trois saisons. Les Bressans, coachés par Hervé Della-Maggiore, avaient posé énormément de problèmes aux Lorientais lors du match aller en décembre dernier. Le FCL était rapidement mené sur le score de 2-0 durant cette rencontre. Les coéquipiers de Fabien Lemoine réagissaient malgré tout avant la pause grâce à un but de leur capitaine Sylvain Marveaux. En seconde période, Denis Bouanga permettaient à sa formation de décrocher le point du match nul juste avant la trêve internationale. Equipe joueuse, le FBBP01 est encore loin d’être maintenu dans ce championnat, à deux journées de la fin. A la lutte avec Nancy et Quevilly, Bourg-en-Bresse se devra de venir chercher un résultat positif au Moustoir pour s’extirper de la zone rouge. Sous peine de retrouver le championnat de National ou les barrages. Le FC Lorient, de son côté, devra s’imposer impérativement dans ce match pour se donner une nouvelle chance de participer aux play-offs d’accession en Ligue 1. Après le revers concédé face à Valenciennes sur leur pelouse il y a deux semaines, les Lorientais n’ont donc pas d’autre choix que de l’emporter lors de ce dernier rendez-vous à domicile.

Le résumé du match aller

La stat’

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Bourg-en-Bresse demain à 20h45 au stade du Moustoir (37ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Lambèse, Touré, Saad, Rose, Conte, Le Goff, Lecoeuche – Lemoine, Wadja, Etuin, Cabot, Wissa, Danic, Claude-Maurice, Guel, Courtet, Hamel