20 Mai | Actualités

FCL – FCGB : L’heure de vérité !

Lorient, pour le maintien

Samedi 20 mai 2017, nous y sommes. L’épilogue d’une saison longue, compliquée, stressante mais passionnante malgré tout. Les Merlus sont face à leur destin ce soir : le maintien, les barrages ou la descente. Tous les scénarios sont possibles avant cette 38ème et dernière journée de Ligue 1. Mais les Lorientais doivent, avant toutes choses, se focaliser sur leur jeu. Leur avenir ne dépend que d’eux. Les joueurs de Bernard Casoni ont leur destin entre leurs pieds. Une chance au vu de la saison. Ils auraient tous signé pour l’avoir en milieu de saison. “Avant le match de Nancy, vu le contexte, si on nous parlait d’un éventuel barrage, on aurait signé tout de suite” a admis cette semaine Arnold Mvuemba. “A la mi-temps à Nancy, nous étions menés 2-0. Je peux vous certifier que dans les têtes, nous étions abattus. On a fait une série pour remonter la pente et aujourd’hui, on aborde la dernière étape pour se maintenir. Il faut la gravir pour montrer que l’on mérite d’être en Ligue 1 la saison prochaine. Ce serait beau de fêter ce maintien devant nos supporters samedi soir”. Bernard Casoni, l’entraîneur des Merlus, va également dans ce sens : “On a la chance d’être acteurs de notre histoire. C’est un privilège. A nous de tout faire pour l’emporter”. Le FC Lorient sait donc ce qu’il lui reste à faire pour écrire une nouvelle page de son histoire en Ligue 1 !

Bordeaux, pour l’Europe

L’objectif de ce match est le même pour les Bordelais : la victoire ! Mais pour une autre issue. En effet, les Girondins sont toujours en course pour l’Europa League. A la lutte avec l’Olympique de Marseille. Actuellement sixième, la formation de Jocelyn Gourvennec doit l’emporter pour éventuellement récupérer la cinquième place qualificative pour cette compétition européenne. Les Lorientais vont donc tomber sur une équipe remontée à bloc et qui viendra pour remporter les trois points. Arnold Mvuemba s’est aussi penché sur le cas des Girondins cette semaine :
“Cela ne regarde que les Bordelais. Leur situation au classement ne nous intéresse pas. On doit se focaliser sur nous, sur ce que l’on doit faire. On verra ensuite le scénario du match. Le plus important est de tout mettre en œuvre pour remporter ce match. C’est ce qui nous permettra de valider le maintien”.

Le résumé du match aller

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 19 joueurs pour la réception de Bordeaux ce soir au stade du Moustoir (21h00).

Le groupe : Lecomte, Delecroix – Le Goff, Moreira, Koffi, Peybernes, Touré, Lautoa, Bellugou – Mvuemba, Cafù, Wakaso, Mesloub, Philippoteaux, Cabot, Claude-Maurice – Jeannot, Aliadière, Waris

Le groupe bordelais

Jocelyn Gourvennec a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la déplacement chez les Merlus.

Le groupe : Cédric Carrasso, Jérôme Prior – Youssouf Sabaly, Milan Gajic, Diego Contento, Igor Lewczuk, Vukasin Jovanovic, Théo Pellenard – Jérémy Toulalan, Jaroslav Plasil, Younousse Sankharé, Mauro Arambarri, Valentin Vada – François Kamano, Malcom, Adam Ounas
Diego Rolan, Gaëtan Laborde

 

Partager sur : Facebook | X