22 Avr | Actualités

FCL – FCM : Une marche à ne pas manquer !

Une énième étape importante

Les Merlus ont échoué la semaine passée à Montpellier au terme d’une défaite plutôt logique. Cette défaite n’a rien engendrer de dramatique pour les Lorientais car tous leurs concurrents directs se sont également inclinés. Status quo donc en bas de tableau. L’occasion est donc belle pour le FC Lorient de repartir de l’avant dès ce soir contre le FC Metz, une formation solide et pas évidente à jouer, comme l’a admis cette semaine Benjamin Lecomte : “C’est une équipe qui vient de monter et qui est pleine d’envie et de folie. Elle possède un groupe très complet avec de belles qualités offensives et défensives. Les Messins font partie des équipes solides de la Ligue 1. Ils vont nous embêter sur le plan offensif avec Diabaté notamment”. Les Merlus sont donc bien conscients de la tâche qui les attend. Et ils pourront, sans nul doute, compter sur un Moustoir en feu. Les supporters ont répondu à l’appel de leurs joueurs cette semaine. Le portier lorientais compte bien sur eux pour leur donner un coup de booste ce soir : “Ils seront très importants dans cette fin de saison. On a vu le rôle qu’ils ont joué lors du dernier match face à Caen. Le stade était plus que rempli comme si nous accueillons une grosse équipe de Ligue 1. L’ambiance était énorme. Le résultat était au bout et leur soutien a bien évidemment pesé sur le score final. Ce soutien, on va en avoir besoin à chaque journée au Moustoir. Ils doivent continuer comme cela !” Si tout est réuni ce soir, nous pourrons vivre une belle soirée de football !

Metz, pour se sauver

De leur côté, les Messins, qui comptent cinq points d’avance sur le FC Lorient, a l’occasion de faire un grand pas vers le maintien en cas de succès dans la ville aux cinq ports. L’ancien défenseur lorientais, Simon Falette, espère que sa formation saura faire la différence au Moustoir ce soir : “On s’attend à une rencontre âpre et engagée avec beaucoup de duels. C’est un match capital avec un énorme enjeu : on se dispute tout simplement une place dans l’élite. J’espère aussi qu’on se montrera plus solide qu’à l’aller et que l’on n’encaissera pas trois buts” a-t-il avoué sur le site officiel des Grenats. Tout près de l’exploit cette semaine contre Paris, les Messins possèdent des armes non négligeables. Notamment sur le plan offensif. Nous pensons bien évidemment à Cheick Diabaté, l’ancien bordelais, le jeune Sarr ainsi qu’à l’ancien Merlu, Yann Jouffre. La défense est sans doute le point faible des Messins. Avec une différence de buts de -31 et 64 buts encaissés, autant que les Lorientais, il faudra se montrer réalistes devant les cages messines. Pour espérer s’éloigner de la zone rouge.

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception ce samedi de Metz au stade du Moustoir (20h00).

Le groupe : Lecomte, Delecroix – Moreira, Koffi, Lautoa, Ciani, Peybernes, Touré, Le Goff – Mvuemba, Bellugou, Philippoteaux, Cabot, Barthelmé, Wakaso – Moukandjo, Waris, Jeannot

Le groupe messin

Philippe Hinschberger a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient ce soir à 20h00 au stade du Moustoir.

Le groupe : Didillon, Kawashima – Milan, Bisevac, Falette, Diagne, Signorino, Balliu, Rivierez – Mandjeck, Cohade, Nguette, Mollet, Lejeune, Jouffre, Sarr, Doukouré – Diabaté, Erdinç

Partager sur : Facebook | X