FCL Web
Menu

FCL – FCM : Quelle soirée !

22 Avr. | Equipe pro

BP1_4171

Le match

FC Lorient FC Lorient 5 - 1 fcm Metz

Quelle ambiance, quelle soirée, quel match ! Les Lorientais ont retourné le Moustoir ce soir grâce à leur magnifique victoire contre le FC Metz sur le score de 5-1 ! Il y a bien longtemps que le Moustoir n’avait pas autant vibré. Il faut dire que les Merlus ont mis tous les ingrédients nécessaires pour permettre aux supporters de réagir de la sorte.

Mais avant de connaître une telle liesse, le FC Lorient a dû cravacher dur en première période. Michaël Ciani a ouvert le score pour les siens dès la 13ème minute d’une tête sur corner. Les Merlus ont eu l’occasion de faire le break à plusieurs reprises mais ils manquaient un peu de justesse dans la dernière passe ou Didillon sortait le grand jeu sur une tentative de Waris peu de temps avant la pause. Les Messins revenaient même dans le match grâce à Diabaté sur pénalty suite à faute de Ciani sur l’attaquant messin (32’).

Jimmy Cabot était en feu !

Mais au retour des vestaires, le FC Lorient a passé la vitesse supérieur grâce notamment à un énorme Jimmy Cabot auteur de deux buts et de deux passes décisives ce soir. Véritable feu follet sur son côté, il a mis à mal la défense messine pendant toute la seconde période. Il a largement mérité son ovation lors de sa sortie. Majeed Waris et Benjamin Moukandjo inscrivaient également de leur côté leur petit but.

La soirée est pleine pour les Merlus car ils réalisent une superbe opération au classement. Grâce à cette victoire, ils quittent la zone de rouge et se positionnent à la 16ème place du classement. Un bien fou pour les joueurs, le staff et les supporters. La route est encore longue mais les Lorientais peuvent voir l’avenir un peu plus sereinement.