8 Déc | Actualités

FCL – FCSM (2-1) : Des Merlus renversants !

Le FC Lorient accueille le FC Sochaux Montbéliard ce soir au stade du Moustoir dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 2. Seulement deux points séparent les deux équipes à l’entame de ce match. C’est donc une rencontre à enjeux qui se déroule ce soir sur la pelouse lorientaise.

Les Merlus entament bien ce match en se procurant coup sur coup deux belles opportunités. La première dès la 2ème minute par Le Goff. Bounga, lancé côté gauche par Danic, remet en retrait pour le Quimpérois qui ne peut cadrer sa frappe. Cinq minutes plus tard, Gaël Danic, bien servi dans la surface par Hamel, trouve le poteau droit de Prévot (7’). L’ouverture du score était toute proche pour les Merlus. Il y a très peu d’occasions dans cette rencontre. Les joueurs de Peter Zeidler sortent, au fil des minutes, la tête de l’eau. Le ballon circule bien et ils exercent une certaine pression sur l’arrière-garde des Merlus. Ils sont à deux doigts d’être récompensés à la 25ème minute lorsque Touzghar réalise un retourné acrobatique dans la surface. Son ciseau flirte avec le montant droit de Petkovic qui semblait battu sur cette action. Le FC Lorient a eu chaud. Les Lorientais subissent le jeu à l’entame du dernier quart d’heure de cette première période et n’arrivent pas du tout à mettre leur jeu en place. Les Sochaliens sont très bien en place et gênent parfaitement les relances morbihannaises. Aucune des deux équipes n’aura réussi à faire la différence au cours de ce premier acte.

Dix dernières minutes de folie !

Les Merlus mettent la pression dès le retour des vestiaires. En l’espace de cinq minutes, ils bénéficient de trois corners qui, malheureusement, ne donnent rien. A la 53ème minute, Cabot sert Danic côté gauche. Le Vannetais frappe mais il voit son tir passé de peu à côté des buts de Prévot. Lorient montre un tout autre visage durant ces premières minutes. Malgré cette légère domination, ce sont bien les Sochaliens qui ouvrent le score. Florian Martin, formé au FC Lorient, envoie un véritable missile au fond des buts de Petkovic. Il glace encore un peu plus le Moustoir…Lorient tente de réagir d’abord par Moreira mais Prévot capte en deux temps sa reprise de volée puis par Bouanga qui voit sa frappe longée la ligne de but…Lorient revient malgré tout dans la partie à la 80ème minute. Denis Bouanga dévie au premier poteau un excellent centre de Cabot. Dans la foulée, ce même Bouanga se faut faucher par Teikeu qui, du coup, voit rouge. Sochauc finit à dix et voit même les Merlus passer devant au tableau d’affichage à la 87ème minute par Lindsay Rose. Le Moustoir exulte. Le FCL sera allé chercher cette victoire avec les tripes. Un résultat qui les relance et qui les place provisoirement à la 3ème place du championnat.

Partager sur : Facebook | X