7 Déc | Actualités

FCL – FCSM : Rebondir au Moustoir !

Après deux défaites consécutives en Ligue 2, le FC Lorient se doit de retrouver le chemin de la victoire demain soir face à Sochaux sous peine de voir le wagon de tête s’éloigner avant Noël. La tâche ne sera pas simple contre des Sochaliens actuellement sur une très bonne dynamique.

Lorient, pour rebondir

C’est un nouveau grand rendez-vous qui s’annonce au stade du Moustoir pour cette 18ème journée de Ligue 2. En effet, les Merlus accueillent les Lionceaux de Sochaux. Seulement deux points séparent les deux formations au classement. Le FC Lorient, actuellement 6ème, voit revenir dans son rétroviseur une équipe sochalienne (9ème) à grande vitesse. Malgré la qualification en 32èmes de finale de la Coupe de France face à Séné le week-end dernier, le FC Lorient reste sur deux défaites contre Valenciennes (4-2) et Nîmes (2-1). Deux contre-performances qui ont éjecté les joueurs de Mickaël Landreau du podium. Il faudra donc une réaction morbihannaise et une belle équipe lorientaise pour passer l’obstacle sochalien. En cas de victoire, le FCL pourrait éventuellement retrouver une place sur le podium. Une défaite les en éloignerait encore un peu plus. Prudence et méfiance donc pour le FC Lorient.

Sochaux, sans complexe

Les joueurs de Peter Ziedler, le coach allemand du FCSM, reste sur cinq victoires lors des sept dernières rencontres de championnat. C’est donc une formation en pleine confiance qui va se présenter ce vendredi dans l’antre lorientaise. “On s’est fait un peu peur au début de saison mais nous avons su nous rassurer sur le plan comptable par la suite. On a lié les victoires avec la manière. Aujourd’hui, c’est un tout autre Sochaux par rapport à celui d’il y a trois mois. Nous pouvons rivaliser avec des équipes du haut de tableau” analysait cette semaine Florian Martin, le meilleur buteur des Lionceaux cette saison (9 buts). Le FC Sochaux vient en terres bretonnes totalement décomplexé : “Nîmes a gagné au Moustoir et nous les avons battus. Valenciennes a battu Lorient et nous avons vaincu Valenciennes…Personne n’est intouchable et on joue sur cet aspect. C’est la Ligue 2 ! Tout le monde peut battre tout le monde…Donc pourquoi ne pas faire un résultat à Lorient ?” expliquait cette semaine le canonnier du FC Sochaux.

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Sochaux demain soir à 20h00 au stade du Moustoir (18ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Saad, Rose, Conte, Le Goff – Cabot, Selemani, Wadja, Etuin, Guel, Danic, Bouanga – Hamel, Marveaux, Waris

Le groupe sochalien

Peter Ziedler a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient demain soir à 20h00 au stade du Moustoir (18ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Prévot, Ati Zigi, Ogier, Pendant, Ruiz, Teikeu, Bergdich, Ba, Daham, Tardieu, Ristl, Bérenguer, Martin, Robinet, Touzghar, Kalulu, Meïté, Lasme.

Partager sur : Facebook | X