FCL Web
Menu

FCL – GFCA : Confirmer les bonnes intentions

12 Jan. | Equipe pro

Lemoine Fabien (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 4 - 1 GFC Ajaccio GFC Ajaccio

Après sa probante victoire en Coupe de France le week-end dernier à Angers (2-0), le FC Lorient retrouve ce samedi le chemin des terrains de Ligue 2. La réception du Gazélec doit permettre aux Merlus de redémarrer leur parcours en championnat du bon pied afin de préparer de la meilleure des façons les grosses échéances futures.

Lorient doit confirmer

Le FC Lorient a débuté son année 2018 de la meilleure des manières en allant se qualifier en Coupe de France sur la pelouse du SCO Angers le week-end dernier (2-0). Les Lorientais ont fait preuve de maîtrise, de sérénité et n’ont pas du tout volé leur succès grâce notamment à un excellent Petkovic. Les Merlus ont retrouvé de la solidité défensive et ont réussi à faire le break avant la pause. Chose peu commune depuis le début de la saison. Ce succès doit leur permettre d’aborder cette première réception de l’année sereinement. Actuellement 7ème de Domino’s Ligue 2, le FCL n’est qu’à un point du podium. Une victoire serait donc la bienvenue pour rester dans le bon wagon et ainsi, pourquoi pas, se rapprocher des trois premières places. Mais la tâche ne sera pas simple face à une équipe corse revancharde et difficile à manœuvrer.

Ajaccio doit se relancer

De son côté, le Gazélec a été sorti par Grenoble, club de National, la semaine dernière en 32èmes de finale de Coupe de France. Une petite surprise car il n’est jamais évident d’aller s’imposer sur la pelouse du stade Ange Casanova. Les Corses auront donc à cœur de rectifier le tir dès samedi au Moustoir. Actuellement 13ème du championnat avec 23 points, le GFCA pouvait figurer en début de saison dans les équipes capables de jouer la montée en Ligue 1. Les Corses comptent dix points de retard sur les Merlus, 7èmes, avant la rencontre de ce week-end. Même si rien n’est encore joué, la possibilité de retrouver l’élite pour Albert Cartier et ses joueurs s’annonce compliquée. Mais nous l’avons déjà vu par le passé, notamment en Ligue 1, il n’est jamais aisé de battre les Corses, même au Moustoir.

Le duel des frères Marveaux

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception du Gazélec demain après-midi à 15h00 au stade du Moustoir (20ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Lecoeuche, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Wadja, Lemoine, Etuin, Cabot, Danic, Bouanga, Selemani – Hamel, Marveaux, Courtet.

Le groupe ajaccien

Albert Cartier a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement à Lorient demain après-midi à 15h00 au stade du Moustoir (20ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Cassara, Elana – Puel, Ba, Bréchet, Mombris, Campanini, Marveaux, M’Changama, Gomis, Anziani, Uras, Armand, Jobello, Touré, Araujo