FCL Web
Menu

FCL – HAC (0-0) : Un nul pour débuter !

28 Juil. | Equipe pro

DjMmXVZX0AA6P9D

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 0 Le Havre AC Le Havre

Nous y sommes ! La Domino’s Ligue 2 a repris ses droits et les Merlus sont de retour dans leur antre du Moustoir. Les Lorientais accueillent aujourd’hui Le Havre, gros morceau de ce championnat. Au coup d’envoi du match, seul Joris Sainati, recrue estivale, apparaît dans le onze de départ. Cette rencontre alléchante n’a pas mis beaucoup de temps à se lancer puisque dès la 3ème minute, les Havrais se montrent dangereux sur une frappe de Youga qui passe de peu côté des buts de Petkovic. Dans la foulée, le FCL se crée également une belle occasion, dans un cafouillage, mais Thuram, le gardien, peut se saisir du ballon. A la 8ème minute, nouvelle opportunité pour les Normands. Alexandre Bonnet, le capitaine havrais, envoie une belle frappe qui, de nouveau, flirte avec le montant gauche de Petkovic.

A la 17ème minute, Lorient répond à son tour. Cette fois-ci par Wissa. Il entre dans la surface, crochète, efface son adversaire qui revient sur lui pour dégager, malheureusement. En tout cas, cette première partie de match est animée. Les Havrais se montrent malgré tout plus dangereux et font bien tourner le ballon. Les Merlus héritent d’un pénalty à la 35ème minute de jeu. Wissa, accroché dans la surface, tombe. Monsieur Lavis désigne le point de pénalty. Yoane Wissa veut se faire justice lui-même mais Thuram sort un bel arrêt pour détourner le ballon en corner. Lorient manque l’occasion d’ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, très peu d’occasions se sont à recenser. A la 63ème minute, Felipe Saad doit intervenir de justesse sur un centre havrais car Petkovic est battu. C’est une rencontre très équilibrée, animée mais fermée qui se joue cet après-midi au Moustoir. Trois minutes plus tard, nouvelle réaction des Merlus. Sur un corner de Lemoine, Hamel, fraîchement entré à la place de Courtet, dévie le ballon au premier poteau mais celui-ci échoue juste derrière les buts havrais. A la 70ème minute, Le Havre AC se procure une très belle occasion. Sur un centre venant de la gauche, Bonnet passe devant Le Goff mais Petkovic est vigilant et sauve sur sa ligne. Les Merlus ont perdu le contrôle du ballon et recule dangereusement. Les deux équipes se quittent dos à dos pour cette première journée de Domino’s Ligue 2.