5 Mar | Actualités

FCL – HAC (1-0) : Trois points précieux !

Les Merlus accueillent ce soir Le Havre dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2. L’objectif du FC Lorient ce soir est de confirmer le probant succès glané la semaine dernière à Nancy pour, une nouvelle fois, rester au contact du peloton de tête. La tâche ne sera pas évidente face à des Havrais actuellement 7èmes du championnat à égalité de points du FCL.

Le FC Lorient a plutôt bien débuté cette rencontre en se procurant lors des dix premières minutes deux belles occasions. Les deux par Yoanne Wissa. A la 5ème, son tir passe à droite des buts de Balijon, à la 10ème, sa tête passe à gauche. Le ballon circule bien dans les pieds lorientais mais sans réussite pour le moment. Et les Merlus sont justement récompensés. Au quart d’heure de jeu, Pierre-Yves Hamel, à l’entrée de la surface, en pivot, envoie une superbe frappe au fond des filets de Balijon. Le Finistérien inscrit ainsi son 8ème but de la saison. Les Havrais réagissent timidement à la 17ème minute. Sur un centre venant de la droite, Ferhat place une belle tête captée aisément par Petkovic. Mais les Merlus continuent d’exercer un gros pressing sur l’arrière-garde normande. Dix minutes plus tard, Le Havre se procure une très grosse occasion sur corner. Bese place une tête aux six mètres qui flirte avec la transversale de Petkovic. La défense morbihannaise a eu très chaud sur cette action. A la 34ème minute, Vincent Le Goff, élu joueur du mois de février par les supporters lorientaise, tente sa chance aux vingt-cinq mètres. C’est capté par Balijon. Les Havrais essayent d’accélérer le jeu en cette fin de première période. Les Merlus doivent rester vigilants. Ils rentrent aux vestiaires avec ce petit but d’avance.

Les premiers à se mettre en évidence dans cette seconde période sont les Havrais. Suite à un corner, Hamel est obligé de détourner le danger juste devant Petkovic (47’). Le HAC est revenu pour ce second acte avec les mêmes intentions que lors de la fin de la première période. A la 63ème minute, les Lorientais bénéficient d’une superbe occasion. Après un raid de Wissa, il sert Bouanga sur la droite. Le Gabonais tente sa chance dans un angle fermé mais Balijon le ferme bien pour détourner le danger. Cinq minutes plus tard, nouvelle grosse occasion pour les Merlus. Marveaux sert magnifiquement Guendouzi au second poteau. Le jeune lorientais tente un crochet mais le défenseur havrais le contre au dernier moment (68’). Quel dommage ! Cette seconde période est très hachée, il y a beaucoup de fautes mais toujours pas de carton…Les Havrais ont multiplié les fautes d’antijeu mais s’en sortent très bien. Les Lorientais l’emportent au terme de cette rencontre. Une victoire très précieuse pour les Merlus qui reviennent donc à un point du podium. La course à la montée est donc lancée ! Prochain rendez-vous vendredi à Niort pour les Lorientais.

Partager sur : Facebook | X