14 Août | Actualités

FCL – LBC (3-0) : La bonne opération des Merlus !

Le FC Lorient accueillait en cette fin d’après-midi la Berrichonne de Châteauroux au stade du Moustoir. Pour ce troisième rendez-vous de Domino’s Ligue 2 de la saison, le FC Lorient devait regoûter à la victoire pour remonter au classement. Mais la tâche ne s’annonçait pas simple face au promu castelroussin.

La donne se vérifiait en première période. Mise à part une tête de Jimmy Cabot au-dessus de la barre à la 7ème minute, aucune action notable était à recenser durant le premier acte. Les Merlus possédaient le ballon mais n’inquiétaient pas Mouez Hassen et ses défenseurs. La formation de Jean-Luc Vasseur procédait en contre mais ne se créait pas d’occasion. Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos-à-dos assez logiquement.

Les Merlus déroulent !

Mais d’entrée de jeu, en seconde période, les Lorientais appuyaient sur l’accélérateur. En l’espace de quinze minutes, les joueurs de Mickaël Landreau perçaient le verrou berrichon à trois reprises. D’abord par Jimmy Cabot d’une magnifique frappe des vingt mètres qui venaient se loger en pleine lucarne (49’). Il était imité sept minutes plus tard par Denis Bouanga qui suivait parfaitement une tentative de Courtet (56’). Sur l’action suivante, Ibrahima Conte triplait la mise d’une très belle tête sur corner. Les espoirs castelroussins anéantis durant le premier cadre de cette seconde période.

Par la suite, le FC Lorient se contentait de gérer son avance pour ainsi remporter cette première victoire de la saison en Domino’s Ligue 2. Grâce à cette belle victoire, les Merlus se repositionnent à la 4ème place du classement avant de se déplacer vendredi soir à Clermont-Ferrand.

Partager sur : Facebook | X