16 Oct | Actualités

FCL – Niort (0-0) : Les Merlus piétinent

Le FC Lorient accueillait ce soir les Chamois Niortais au stade du Moustoir dans le cadre de la 11ème journée de Domino’s Ligue 2. Mickaël Landreau était privé pour ce match de Courtet et Marveaux, tous deux blessés. Il décidait de titulariser Alexis Claude-Maurice aux avant-postes en compagnie de Majeed Waris. Mattéo Guendouzi, quant à lui, retrouvait sa place au milieu de terrain, après ses deux matches de suspension.

Le début de match était à l’actif des Lorientais. Dès la première minute de jeu, Alexis Claude-Maurice se mettait en évidence sur un excellent service de Waris. Sa tête flirtait avec la lucarne droite de Kassifa. Le FCL butait sur une très bonne défense niortaise et, au fil des minutes, les hommes de Denis Renaud, reprenaient du poil de la bête. La preuve en était avec ce superbe coup franc dévié en corner par Petkovic (10’). Les Niortais faisaient bien circuler le ballon et empêchaient les Merlus de mettre leur jeu en place. A la 22ème minute, malgré tout, les Morbihannais se procuraient une énorme occasion par Selemani. L’ancien niortais, sur un superbe service de Bouanga, venait trouver le poteau droit de Kassifa. Les Merlus accéléraient leur jeu à l’entame du dernier quart d’heure de cette première période.

En l’espace de deux minutes, le FC Lorient se procurait deux grosses occasions. La première par Waris (35’). Superbement lancé dans la profondeur par Lemoine, le Ghanéen ne trouvait pas le cadre. Deux minutes plus tard, ce même Lemoine, servait parfaitement Moreira dans la surface (37’). L’ancien rennais adressait une lourde frappe détournée par Kassifa. Les Merlus accéléraient en cette fin de première période. C’était la dernière occasion de ce premier acte. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le début de seconde période était débridé. Le ballon filait rapidement d’un but à l’autre. Lorientais et Niortais tentaient de prendre l’avantage. A l’image du FCL d’abord par Claude-Maurice (55’) puis par Waris de la tête (59’). Mais c’était bien les Chamois Niortais qui se créaient la plus grosse occasion de cette seconde période. Romain Grange, sur coup franc, trouvait la barre transversale de Petkovic. La défense lorientaise tremblait…(73’). En cette fin de match, les Merlus cherchaient à faire la différence. Sur corner, sur coup franc, dans le jeu, rien y faisait. La défense niortaise tenait le choc. Lorient devait se contenter d’un petit point ce soir face à une valeureuse équipe des Chamois. Le FC Lorient n’a plus connu la victoire depuis maintenant quatre matches.

Partager sur : Facebook | X