15 Oct | Actualités

FCL – Niort : Retrouvez une dynamique positive

Le FC Lorient accueille demain soir au Moustoir les Chamois Niortais dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 2. Lorient veut retrouver le chemin du succès, Niort poursuivre sa dynamique positive. C’est donc une belle rencontre en perspective qui se jouera demain soir au stade du Moustoir.

Lorient veut repartir du bon pied

Le FC Lorient tient à reprendre sa marche en avant et ce, dès lundi, contre Niort. Les Merlus restent sur trois matches sans victoire et laissent du coup le wagon de tête prendre ses distances. En cas, de succès, ils reviendraient néanmoins sur le podium à trois longueurs de Reims, leader. Mais Mickaël Landreau se méfie de cette équipe niortaise, victorieuse de ses deux derniers matches de championnat : “Niort une équipe habituée à la Ligue 2. Elle a des qualités techniques, elle joue vite vers l’avant et juste. Elle profite des erreurs de l’adversaire. C’est une équipe qui a de l’expérience”. Il poursuit : “Niort a des caractéristiques différentes des autres équipes que nous avons déjà jouées. Ceci étant, je ne m’attends pas à ce qu’elle se mette en favori du match. Au travers des résultats, je ne pense pas qu’il y ait de match facile. Elle est sur une belle dynamique”. Franklin Wadja, passé par Niort lors de son arrivée en France en 2013, connaît très bien cette formation et sait également à quoi s’attendre : “C’est une équipe qui joue bien ensemble, avec un esprit collectif, combatif. Elle s’appuie beaucoup sur les faiblesses de l’adversaire. Je pense qu’elle va venir ici en nous attendant et jouer les contres à fond avec notamment leurs ailiers très rapides. Techniquement, elle est plutôt performante également. Il faudra faire attention à cette équipe. Leur victoire à Nîmes doit nous interpeller”. Les Lorientais sont prévenus : pour retrouver une spirale positive, il faudra franchir l’obstacle des Chamois !

La stat’ du match

Niort, revigoré, veut faire un coup

Les Niortais, actuellement 13èmes de Domino’s Ligue 2, restent sur deux succès consécutifs en championnat et sur une victoire en amical contre Nantes. « Même si la victoire à Nantes ne peut bien entendu pas prédire quoi que ce soit, elle a été obtenue d’une manière continue par rapport à ce qu’on a proposé à Nîmes et face à Quevilly-Rouen. » a admis Denis Renaud, l’entraîneur des Chamois, cette semaine en conférence de presse. Et il s’attend à une rencontre du même type face au FC Lorient demain : « Lorient, techniquement, c’est l’équivalent d’une équipe de Ligue 1. Dans la possession de balle, c’est bien au-dessus de la plupart des formations de notre championnat. C’est un des plus beaux effectifs, en qualité comme en quantité. » Mais l’ancien coach de Carquefou espère faire bonne figure face aux Merlus demain soir. Il insiste donc sur les points forts de sa formation : « Déjà, il faut être performant dans la récupération collective du ballon. Ensuite, il faut être très fort dans ta maitrise du ballon, pour ne pas le perdre trop rapidement quand tu l’as. Enfin, il faut la conviction et l’ambition de faire un résultat. Ça passe par un bon contenu mais aussi par le fait d’être prêt mentalement. On doit avoir la volonté de rester, comme avant cette journée, dans le top 10. »

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter Niort demain soir à 20h45.

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Saad, Rose, Conte, Le Goff – Danic, Bouanga, Lemoine, Wadja, Guendouzi, Cabot, Selemani – Claude-Maurice, Hamel, Waris

Le groupe niortais

Denis Renaud a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient demain soir à 20h45.

Le groupe : Allagbe, Bouchard – Diabaté, Sans, Choplin, Rivieyran, Batisse, Paro – Roye, Agouazi, Grange, Lebeau, Bourhane, Leautey – Lamkel Ze, Dona Ndoh, Vion, Diakite

Partager sur : Facebook | X