FCL Web
Menu

FCL – OM : Lourde défaite

5 Mar. | Equipe pro

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 4 Logo_Olympique_de_Marseille Marseille

Le FC Lorient n’a pas réussi à stopper sa série négative. Cet après-midi, les Merlus se sont lourdement inclinés sur leur pelouse face à l’Olympique de Marseille (4-1). Menés rapidement au score suite à deux corners (5′ et 19′), les Lorientais n’ont jamais pu revenir dans le match même si Benjamin Jeannot et Alhassan ont eu la balle du 2-1 peu de temps avant la pause. Un but qui aurait certainement relancé le FCL au retour des vestiaires.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Bien au contraire. La formation de Rudi Garcia a continué à appuyer sur l’accélérateur en inscrivant deux buts coup sur coup par Thauvin puis Sanson, qui avait touché la barre quelques secondes auparavant.

Les remplacements s’enchaînent, avec notamment l’entrée de Moukandjo à la place d’Aliadière. L’attaquant lorientais sauve les meubles pour les siens en réduisant la marque à vingt minutes de la fin de la rencontre. Son huitième but de la saison.

Lorient s’incline sur sa pelouse cet après-midi mais reste encore au contact de ses adversaires directs. Ce championnat n’est pas terminé mais il faudra montrer un tout autre visage pour espérer s’en sortir.