6 Avr | Actualités

FCL – PFC (2-0) : Victoire méritée !

C’est un choc de Ligue 2 qui se joue ce soir au stade du Moustoir entre les Merlus, 4èmes, et le Paris FC, 5ème. Les deux équipes sont à égalité au classement avec 53 points. Pour cette rencontre, Mickaël Landreau procède à trois changements dans son onze de départ par rapport à la semaine dernière : Courtet, Wadja et Moreira remplacent respectivement Hamel, Etuin et Touré.

Ce début de rencontre est très équilibré entre les deux formations. La première offensive est parisienne, à la 14ème minute. Sur coup franc, Mimoun envoie le ballon juste au-dessus des cages de Petkovic. Les Lorientais ont du mal à mettre leur en place durant cette première période. Les Parisiens sont bien en place et laissent très peu d’espace à la formation de Mickaël Landreau. Après la demi-heure de jeu, Lorient tente d’accélérer. A la 33ème minute, Sylvain Marveaux s’essaye à la frappe à l’entrée de la surface mais son tir est dévié en corner un défenseur parisien. Le corner ne donne rien. Six minutes plus tard, Mattéo Guendouzi envoie une lourde frappe des 30 mètres (39’). Sa tentative est déviée en corner par Demarconnay, le portier du PFC. Les Merlus ont vraiment appuyé sur l’accélérateur en cette fin de première période. Malheureusement sans réussite pour le moment. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Mickaël Landreau ne procède à aucun changement. Le même onze refoule la pelouse du Moustoir. Et ce début de seconde période est parfait pour les Lorientais. A la 48ème minute, Monsieur Hamel, l’arbitre de la partie désigne le point de pénalty suite à une faute de Lybohy sur Courtet, en dehors de l’action en cours. Carton rouge pour le Parisien. Marveaux se charge de tirer le pénalty et de le transformer (51’). Lorient prend l’avantage et risque de finir ce match en supériorité numérique. A la 58ème minute, nouvelle grosse opportunité pour le FCL. Marveaux adresse une merveille de remise de la tête à Wissa aux six mètres. Malheureusement, pour l’ancien ajaccien, son tir est contré de justesse par un défenseur parisien.

A l’entame du quart d’heure de jeu, le FC Lorient se procure deux belles occasions. La première par Wissa, bien lancé en profondeur par Wadja. Il perd son face à face avec Demarconnay (73’). Sur le corner qui suit, Guendouzi tente sa chance de loin une nouvelle fois. Le portier parisien dégage comme il peut le danger (74’). Mais dans les arrêts de jeu, Alexis Claude-Maurice double la mise pour les Merlus d’un subtile ballon piqué. Le Moustoir est délivré ! Lorient conforte sa quatrième place avant de se rendre à Brest dans dix jours.

Partager sur : Facebook | X