13 Mar | Actualités

FCL – PSG : Une défaite encourageante

Le FC Lorient n’a malheureusement pas réalisé l’exploit au Moustoir face au Paris SG hier soir. Encore convalescents, les Parisiens ont cherché à se rassurer tout au long de la rencontre. Ce qui leur a suffi pour s’imposer face à de valeureux Merlus.

Les Parisiens ont ouvert le score à la 29ème minute sur un corner anodin de Di Maria dévié au premier poteau par…Benjamin Jeannot qui trompe malheureusement Benjamin Lecomte. Les Lorientais réagissaient dans la foulée par Marveaux, qui élimine Thiago Silva d’un superbe contrôle orienté. Mais la frappe du numéro 10 lorientais finissait dans les gants de Trapp. A la mi-temps, le FCL était toujours dans la course pour revenir dans la partie.

Mais c’était sans compter sur un gros retour des vestiaires du PSG. Sur un contre express, Cavani servait sur un plateau Nkunku qui ajustait parfaitement Lecomte à l’entrée de la surface (52′). Ca faisait 2-0 pour les joueurs d’Emery.

Lorient ne baissait pas les bras et réduisait la marque par Mickaël Ciani d’un bon coup de tête sur corner (76′). Il restait un quart d’heure aux Merlus pour égaliser. Paris allait maîtriser cette fin de match et pouvait même aggraver la marque sans un bon Lecomte qui anéantissait les diverses offensives parisiennes.

Les Merlus s’inclinaient devant leur public mais pouvaient nourrir de réels espoirs pour la fin du championnat. A commencer dès samedi par un déplacement crucial à Nancy…

Partager sur : Facebook | X