29 Juil | Actualités

FCL – QRM (1-1) : Les Merlus accrochés

Le FC Lorient débutait en cette fin d’après-midi sa saison en Domino’s Ligue 2 face à Quevilly-Rouen, fraîchement promu cette année de National. C’était également les grands débuts, officiels, de Mickaël Landreau sur un banc.

La formation morbihannaise se procurait énormément d’occasions en première période notamment par Courtet (4′, 30′) puis Bouanga (10′). Le public du Moustoir aura aussi pu voir à l’oeuvre durant ce premier acte un Jimmy Cabot très jambes. Ses dribbles, ses centres, sa vista auront causé énormément de soucis à l’arrière-garde normande. Mais contre le cours du jeu, c’est QRM qui ouvre le score par Marvin Gakpa, l’ancien lorientais (37′). Stupeur dans le stade. Les Lorientais rentraient donc aux vestiaires avec ce léger retard.

Marveaux égalise !

Au retour des vestiaires, les Merlus mettaient une grosse pression sur les cages de Hartock. Ils se procuraient une nouvelle fois plusieurs occasions mais sans réussite. Jusqu’à la 70ème minute et ce pénalty. Sylvain Marveaux, le capitaine, se chargeait de le tirer et de le transformer. Le FC Lorient continuait de presser mais n’arrivait pas à trouver la faille une seconde fois. Lorient doit donc se contenter d’un match nul à domicile pour cette première rencontre de la saison.

Partager sur : Facebook | X