22 Août | Actualités

FCL – RCL (3-2) : L’aventure continue !

Les Merlus affrontaient en cette fin d’après-midi le RC Lens pour le second tour de la Coupe de la Ligue. Mickaël Landreau procédait à quelques changements dans son onze titulaire : Hamel, Saad, Danic et Claude-Maurice prenaient place d’entrée de jeu sur la pelouse du Moustoir en lieu et place de Courtet, Conte, Guendouzi et Marveaux.

Les vingt premières minutes de cette rencontre étaient très fermées. Les deux équipes luttaient au milieu de terrain pour l’obtention du ballon. Les Merlus accéléraient par la suite mettant ainsi à contribution Vauchoux, le portier nordiste. Par la suite, les Sang et Or coulaient petit à petit. Bouanga, d’une somptueuse demie-volée trompait la vigilance du portier lensois (22’). Une minute plus tard, c’était au tour de Steven Moreira d’envoyer une superbe frappe en lucarne (23’) avant que Jimmy Cabot venait inscrire, d’une belle frappe décroisée, le troisième but lorientais (29’). On pensait que cette rencontre était d’ores et déjà pliée mais c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs d’Eric Sikora, le nouveau coach lensois. Koukou réduisait dans un premier temps la marque (38’) avant que Lopez, dans les arrêts de jeu, déviait un centre venu de la gauche dans les filets de Petkovic. A la pause, ce match était totalement relancé.

Dès l’entame de la seconde période, les Lorientais repartaient du bon pied. Denis Bouanga était, visiblement, bien décidé à corser l’addition d’entrée de jeu. Malheureusement, sa première tentative était sauvée sur la ligne par un défenseur lensois (48’) et sa seconde passait au-dessus des buts de Vauchoux malgré une belle percée dans la défense artésienne (51’). Durant ce second acte, Mickaël Landreau n’hésitait pas à effectuer ses trois changements. Ainsi Wadja, Selemani et Rose faisaient leur apparition devant les 7790 spectateurs du Moustoir. Lors des dix dernières de ce match, le RC Lens se jetait dans la bataille pour revenir au score. Ils monopolisaient le ballon mais ne trouvaient pas la faille dans l’arrière-garde lorientaise. Le score allait en rester là et les Merlus continuaient leur aventure en Coupe de la Ligue.

Partager sur : Facebook | X