C’est un des rendez-vous de l’année qui arrive au stade du Moustoir demain après-midi. LE derby de la saison face au Stade Brestois 29. Les deux clubs, séparés seulement de quatre points au classement, auront à coeur de remporter ce match pour confirmer leurs ambitions dans ce championnat. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Lorient veut enchaîner

Le FC Lorient pourra compter sur un stade du Moustoir comble pour ce derby breton. Près de 13000 supporters lorientais ont déjà réservé leur billet pour cette opposition régionale. Un atout majeur pour Vincent Le Goff, le latéral gauche des Merlus : “On a vu l’an passé que lorsque le public répondait présent, on pouvait emballer le match. J’espère que le Moustoir nous poussera car il aura un rôle à jouer samedi après-midi.” Mickaël Landreau, le coach du FC Lorient, est enthousiaste à l’approche de cette belle rencontre : “Depuis que j’ai signé, on me parle de ce match. Le Finistère, le Morbihan, ça se chambre. J’aime ces ambiances, qu’il y ait du monde au stade, que le foot soit une fête comme ça a pu l’être à Douarnenez” explique-t-il. Il poursuit : “On fait aussi ce métier pour partager des émotions. On sent l’engouement autour de cette rencontre mais on appréhende ce match avec une certaine sérénité car la saison ne se jouera pas non plus là-dessus”.

Brest veut renouer avec le succès

Le Stade Brestois 29, qui reste sur quatre matches sans victoire, espérera renouer avec le succès au Moustoir pour éviter un écart conséquent avec le groupe de tête. Mickaël Landreau reste prudent avant d’affronter les Ty’Zefs : “Brest a des caractéristiques différentes des équipes que l’on peut jouer habituellement. Après je ne sais pas quelle équipe composition d’équipe va être alignée face à nous et comment ils ont préparé ce match même si avec Jean-Marc Furlan, on peut s’attendre à certaines choses”. Et reconnaît le contexte particulier de ce match : “C’est en tout cas un match de haut de tableau. Et c’est aussi un derby, c’est ça qui est différent même s’il ne vaut pas plus de points que les autres matchs”.

La stat’ du match

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Brest demain après-midi à 15h00 au stade du Moustoir (15ème journée de Domino’s Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Rose, Conte, Le Goff, Lecoeuche – Danic, Bouanga, Mara, Wadja, Guendouzi, Cabot, Selemani – Marveaux, Hamel, Waris

Le groupe brestois

Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient demain après-midi à 15h00 au stade du Moustoir.

Le groupe : Larsonneur, Léon, Bernard, Castelletto, Kiki, Belaud, Coeff, Chardonnet, Henry, Sissoko, Berthomier, Grougi, Faussurier, Pi, Autret, Mayi, Charbonnier, H. Diallo

Partager sur : Facebook | X