20 Nov | Actualités

FCL – SB29 : Pierre-Yves Hamel, derby réussi !

Pierre-Yves Hamel, le jeune attaquant du FC Lorient (23 ans), a vécu un drôle d’après-midi samedi au stade du Moustoir. Né à Brest, originaire de Lesneven, il a inscrit son premier doublé avec les Merlus en Ligue 2 face au…Stade Brestois 29, le club qu’il suivait de temps en temps lors de sa jeunesse finistérienne. « Marquer face à Brest, ce n’est pas anodin » indiquait-il à l’issue de la rencontre. « Je suis originaire de la région. Ma motivation était peut-être supérieure à celle de mes coéquipiers. Comme j’ai dit, on en profite sur le terrain. On joue chaque match comme si c’était le dernier ».

Pierre-Yves Hamel félicité par Loïc Féry à l’issue de la rencontre

Titularisé pour la première fois de la saison par Mickaël Landreau en championnat, Pierre-Yves Hamel a su répondre aux attentes de son entraîneur. Sa performance du week-end précédent (triplé face à Douarnenez en Coupe de France) l’a certainement mis dans les meilleures conditions : « Ce qui est sûr, c’est que le match face à Douarnenez m’a donné confiance. J’ai essayé de me libérer. Au fil du match, ça allait de mieux en mieux. Après cette première occasion manquée, je me suis vite reconcentré. Il fallait que je me ressaisisse car il y avait des possibilités ». Et c’est ce qu’il a su faire : « Par rapport à mes deux buts, il était possible que le gardien relâche certains ballons. Il fallait être à l’affût. Le coach m’avait demandé de faire ce que je savais faire. Etre généreux, courir beaucoup, être présent dans la surface, ce sont ce type d’éléments que l’on me demande de réaliser ».

Déjà auteur de son premier but en Ligue 1 la saison dernière lors de son premier match, le Finistérien a renouvelé cette performance ce weekend, qui plus est, lors du derby de la saison : « Pour une première titularisation, de marquer un doublé, c’est agréable. Je suis content et j’en profite au maximum. Je sais qu’il y aura des moments plus compliqués dans la saison. Je vis l’instant présent. Je suis concentré sur ce qu’il se passe sur le terrain. J’essaye de me placer et ensuite faire le geste juste ».

Les deux buteurs de l’après-midi, Bouanga et Hamel.

Conscient que le chemin est encore long pour se créer une place de titulaire dans le onze lorientais, Pierre-Yves Hamel, élu joueur du match par les supporters du FC Lorient, continuera de donner le meilleur de lui-même, quotidiennement, pour espérer revivre ce type de match : « Je travaille, je prends mon mal en patience, je m’entraîne pour être performant. Dès que l’on me donne l’opportunité de jouer, j’essaye de saisir ma chance à 100% ».

Partager sur : Facebook | X