FCL Web
Menu

FCL – SCO : Un premier tournant

6 Mai. | Infos Club

Ciani Michael (FC Lorient)-23_2693x1793

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 Logo_Angers_SCO_-_2021.svg Angers

Un première balle de break ?

Les Merlus ont l’occasion ce week-end de faire un grand pas vers le maintien. En effet, la majeur partie de leurs concurrents directs évoluent ce week-end à l’extérieur mis à part Nancy qui reçoit…l’AS Monaco qui cherchera à valider son titre de champion. Une victoire lorientaise serait donc la bienvenue au Moustoir ce soir. Et pour réaliser cette belle opération, les Lorientais pourront compter sur un Moustoir comble ! 15 000 supporters sont attendus dans l’enceinte du FCL ce soir. Un surplus de motivation pour Jimmy Cabot et ses coéquipiers : « Les supporters sont très présents en cette fin de saison. On a besoin d’eux. Même sur le match à Nantes où ils étaient 800, ils nous ont toujours encouragés, tout au long de la rencontre. Ça fait du bien. On donne tout jusqu’à la fin. C’est ce que nous leur avions dit. Ça nous fait plaisir de les voir à fond derrière nous. On va tout faire pour décrocher ce maintien. Quand ils sont à fond derrière nous, on peut réaliser de grandes choses ». Mais le petit milieu de terrain des Merlus a bien conscience que la tâche ne sera pas aisée : « Ce sera un gros match. Angers sera difficile à bouger. A nous de répondre présents ».

Angers, pour valider le maintien

De leur côté, les Angevins réalisent une belle saison pour leur seconde année consécutive en Ligue 1. Pratiquement sauvé avec 39 points, le SCO Angers s’est également qualifié pour le finale de la Coupe de France la semaine passée. Mathématiquement, le maintien n’est pas encore assuré pour la formation de Stéphane Moulin. Et Jimmy Cabot s’attend donc à une rude rencontre : « C’est une très bonne équipe, très athlétique. Ils sont présents dans les gros matches. On sait que par notre jeu, à domicile notamment, on est capable de faire flancher pas mal de formations. On n’a pas à les craindre mais il faudra forcément réaliser un gros match pour les surprendre et remporter les trois points ». Après avoir bougé plusieurs équipes comme Paris, Monaco et Lyon au stade Raymond Kopa, les Angevins comptent bien, aujourd’hui, jouer un mauvais tour aux Lorientais. Alors méfiance !

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception ce samedi d’Angers au stade du Moustoir (20h00).

Le groupe : Lecomte, Delecroix – Le Goff, Ciani, Lautoa, Touré, Peybernes, Moreira – Philippoteaux, Mvuemba, Mesloub, Bellugou, Cabot, Wakaso, Marveaux – Waris, Aliadière, Jeannot

Le groupe angevin

Stéphane Moulin a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient ce soir à 20h00 au stade du Moustoir.

Le groupe : Michel, Letellier, A. Bamba, Traoré, Bourillon, Thomas, Manceau, Cissokho, Santamaria, Ndoye, Mangani, Tait, Sunu, Diedhiou, Toko Ekambi, Capelle, Bérigaud, J. Bamba