26 Août | Actualités

FCL – SDR (2-1) : Lorient au finish !

C’était un choc du championnat de Ligue 2 qui se déroulait cet après-midi au Moustoir. Les Lorientais accueillaient le Stade de Reims, deuxième du classement, auteur de quatre victoires en autant de matches. Pour cette rencontre, Mickaël Landreau décidait d’aligner son équipe type du début de saison. Pas de surprise dans sa composition.

La première période de ce match était très animée. C’était les Rémois qui allumaient la première mèche de cette rencontre par Ngamukol (4’). Mais au fil des minutes, les Morbihannais reprenaient le dessus et mettaient le pied sur le ballon. La plus grosse occasion de ce début de rencontre était à mettre à l’actif des Merlus. Après un festival de Vincent Le Goff sur son aile gauche, Denis Bouanga héritait du ballon au point de pénalty. Malheureusement, l’international gabonais, sans doute dans la précipitation, voyait son tir passé au-dessus des cages de Mendy (25’). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Gaëtan Courtet de se mettre en évidence (29’). Sur un excellent service de Le Goff, encore une fois, l’ancien rémois plaçait une magnifique qui, malheureusement, était détournée en corner par le portier du Stade de Reims. Les Merlus étaient justement récompensés de leurs efforts à la 38ème minute. Gaëtan Courtet butait tout d’abord sur Mendy mais Bouanga rodait et envoyait une très belle frappe enroulée dans la lucarne droite rémoise. Le Gabonais inscrivait ainsi son troisième but de la saison. Mais la joie lorientaise était de courte durée puisque que quatre minutes plus tard, Siebatcheu venait égaliser à bout portant face à Petkovic (42’). Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos.

Dès la reprise, Denis Bouanga devait céder sa place pour une blessure. Coup dur pour les Merlus. A la 61ème minute de jeu, le FC Lorient était à deux doigts de doubler la mise. Sur corner, Zargo Touré venait placer une tête qui, malheureusement, heurtait la barre transversale de Mendy. Les Merlus pressaient mais n’arrivaient pas à trouver la faille malgré un Courtet omniprésent sur le front de l’attaque. Cette seconde période était assez morose puisqu’il y avait très peu d’occasions à recenser. Les Lorientais tentaient de produire du jeu mais ils butaient à chaque fois sur l’arrière-garde rémoise. A la 85ème minute, Jimmy Cabot était tout proche d’offrir la victoire aux siens. Mais c’était sans compter sur une superbe parade de Mendy. C’est Gaëtan Courtet qui venait délivrer le Moustoir d’une magnifique tête. Lorient l’emporte, conforte sa troisième place et revient à un point du Havre et de Reims.

Partager sur : Facebook | X