FCL Web
Menu

FCL – SDR : Choc en vue !

25 Août. | Equipe pro

22-BP1_5802

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 1 sdr Stade de Reims

Le FC Lorient accueille demain après-midi au stade du Moustoir le Stade de Reims dans le cadre de la 5ème journée de Domino’s Ligue 2. Les Merlus ont l’opportunité de se rapprocher de la tête du classement puisque les Rémois occupent actuellement la seconde place du championnat.

Lorient, pour un premier gros test

Après sa belle qualification en Coupe de la Ligue cette semaine face au RC Lens, le FC Lorient se replonge dès demain dans la Ligue 2 avec la réception du Stade du Reims. Un premier gros rendez-vous pour les Merlus à bien négocier. En effet, le Stade de Reims, toujours invaincu avec quatre victoires au compteur, est placé juste devant le FCL à la 2ème place du championnat. Une belle équipe de la Ligue 2 comme l’a annoncé Mickaël Landreau jeudi en conférence de presse : « Reims en est déjà à quatre victoires. Mais en Ligue 2, il n’y a pas de petits adversaires. Ce week-end, le deuxième se déplace chez le troisième. Ils ont fait un super parcours en championnat jusqu’à maintenant. C’est une équipe costaud, difficile à jouer et qui est, pour le coup, dans sa seconde année après la descente. Elle a digéré cette rétrogradation ». 

Et l’entraîneur lorientais va encore plus loin dans l’analyse de son adversaire du jour : « Je pense que c’est l’équipe favorite pour la montée. Elle a passé l’année dernière qui est une saison compliquée quand tu descends. Ce n’est pas parti dans tous les sens. Elle entame une nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur. Si je devais mettre un club en avant pour la montée, ce serait Reims ». En tout cas, les Merlus ont bien conscience de la qualité du Stade du Reims et ils mettront tout en oeuvre pour remporter les trois points de la victoire.

Reims, pour conserver la dynamique

Comme l’a dit précédemment Mickaël Landreau, le Stade de Reims fait partie des favoris pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Preuve en est avec ses quatre victoires en autant de matches de championnat cette saison. Malgré leur élimination cette semaine en Coupe de la Ligue face à Valenciennes (0-3), les Rémois viendront avec de l’ambition au stade du Moustoir cet après-midi. David Guion, l’entraîneur, abordera cette rencontre « dans la continuité du match contre Bourg-en-Bresse le week-end dernier où j’avais été satisfait du contenu ». Mais le coach rémois s’attend malgré tout à une rencontre compliquée contre des Bretons ambitieux dans le jeu : « C’est une équipe avec une dominante technique qui propose de la variété et de la percussion sur les extérieurs » a-t-il admis cette semaine en conférence de presse.

La stat’du match : 6

Autour du match

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter le Stade de Reims demain à 15h00.

Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Saad, Rose, Conte, Le Goff – Danic, Bouanga, Lemoine, Wadja, Cabot, Guendouzi, Selemani – Courtet, Marveaux, Hamel

Le groupe rémois

Carrasso, Mendy – Disasi, Jeanvier, Koné, Métanire – Berthier, Chavalerin, Da Cruz, Kamara, Martin, Mbemba, NDom, Rigonato – Chavarria, Kyei, Ngamukol, Siebatcheu.