FCL Web
Menu

FCL – SMC (0-1) : Dominer n’est pas gagner

24 Oct. | Equipe pro

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 1 Logo_smc_2016 Caen

Parenthèse coupe ce soir au Moustoir. Les Merlus accueillaient le SM Caen dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Mickaël Landreau faisait légèrement tourner son effectif à cette occasion en titularisant notamment Rose, Saad, Selemani et Danic.

Les Lorientais réalisaient une très belle première période en se créant de multiples situations devant les buts de Brice Samba, le portier caennais. Denis Bouanga, aux 11ème et 12ème minutes, était tout près de trouver la faille mais ses tentatives n’aboutissaient pas. Dix minutes plus tard, c’était au tour de Steven Moreira de se mettre en évidence (24ème). Sur un excellent service de Cabot, le latéral droit lorientais ne trouvait pas le cadre alors qu’il était en position idéale dans la surface caennaise. Et contre le cours du jeu, les joueurs de Patrice Garande ouvraient la marque juste avant la pause par Kouakou. Un véritable hold-up au vue de cette première période.

Les Merlus ne trouvent pas la faille

Au retour des vestiaires, les intentions restaient les mêmes. Lorient poussait mais n’arrivait pas à concrétiser ses occasions. Brice Samba veillait au grain. Les Caennais étaient à deux doigts de doubler la mise sur corner à la 70ème minute. Le ballon longeait la ligne de but de Petkovic mais personne n’arrivait à pousser le cuir au fond des filets. Les Lorientais continuaient de produire tout au long de cette seconde période tandis que leur côté, les Caennais enchaînaient les fautes…Les Merlus réalisaient pourtant une excellente partie mais ils pêchaient devant dans le dernier geste. L’aventure en Coupe de la Ligue s’arrêtait donc ce soir face à des Caennais plus que réalistes…