2 Avr | Actualités

FCL – SMC : Les Merlus enchaînent !

Le FC Lorient n’est plus lanterne rouge ! Les Merlus l’ont emporté cet après-midi contre le SM Caen sur le score de 1-0. Une victoire qui permet aux Lorientais de quitter la dernière place, de recoller à la 18ème place et de revenir à un point de la 17ème. Grâce à ce succès, le FCL enchaîne, pour la première fois de la saison, deux victoires consécutives. Pour le plus grand bonheur des joueurs de Bernard Casoni mais également pour le Moustoir qui a joué un rôle prépondérant cet après-midi.

Cette victoire s’est décidée lors de la première période. Après trois grosses occasions de Philippoteaux, Waris et Moukandjo, les Merlus ont réussi à trouver la faille par leur attaquant camerounais à la demi-heure de jeu. Benjamin Moukandjo, grâce à cette réalisation, inscrit son 10ème but de la saison. Un but forcément important dans la course au maintien.

Mais le FC Lorient a peiné en seconde période. Notamment lors des vingt premières minutes. Réduits à dix à la 50ème minute suite à une faute de Bellugou à l’entrée de sa surface, les Lorientais n’ont pas su réaliser une seconde période du même calibre que la première malgré des situations dangereuses en fin de match par Marveaux et Moukandjo. Les Caennais ont également terminé ce match à dix car Da Silva, à l’entrée de sa surface, commettait également une faute sur Moukandjo qui filait au but.

Lorient revient dans la course au maintien et met une certaine pression sur ses concurrents directs. De quoi aborder la fin de saison de manière positive. Même si les Merlus vont se déplacer deux fois consécutivement. A Lyon puis à Montpellier. Mais maintenant, tout est possible pour le FC Lorient qui est plus que jamais en vie !

Partager sur : Facebook | X