FCL Web
Menu

FCL – SMC : Une parenthèse de Coupe

24 Oct. | Equipe pro

12-BP1_5618

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 1 Logo_smc_2016 Caen

Le FC Lorient s’est relancé en Domino’s Ligue 2 en l’emportant face à Orléans sur le score de 2-1. Les belles intentions lorientaises aperçues vendredi soir seront donc à confirmer dès demain soir face au SM Caen, pensionnaire de Ligue 1. 

Lorient veut se confronter à la Ligue 1

Le FC Lorient a réenclenché la marche avant vendredi dernier en dominant Orléans sur ses terres (2-1). Ce succès doit permettre aux Merlus de reprendre confiance avant la réception de Caen demain soir. Même si l’adversaire du soir s’annonce costaud : « Caen a réussi son début de saison. Elle a des capacités à jouer vite vers l’avant. Ils sont très bons sur le deuxième ballon notamment avec Rodelin et Santini même si les deux ne joueront peut-être pas demain. Ils ont des armes sur les centres, de la taille et de la présence » a admis Mickaël Landreau ce lundi. Mais le coach ces Merlus veut profiter de la coupe pour partager des émotions avec son public :  » Je ne ressens pas de pression particulière. C’est différent car tu es qualifié ou éliminé. Je vis pleinement les matches. Je les prépare avec cet esprit de compétition. Le championnat est notre quotidien, l’avenir du club…On fait un métier de partage d’émotions, et la coupe, te le permet. Je me suis toujours enrichi avec les Coupes ».

Caen veut sa qualification

Chez les Caennais, auteurs d’un très bon début de saison en Ligue 1 malgré la dernière défaite contre Monaco (0-2), l’objectif est clair et précis : la qualification demain au Moustoir. Patrice Garande, l’entraîneur du Stade Malherbe, l’a annoncé aujourd’hui en conférence de presse : « L’objectif c’est bien sûr de se qualifier, on doit retrouver un comportement pour s’imposer face au FC Lorient. La Coupe de la Ligue est une compétition à part, c’est le chemin le plus court pour le Stade de France ». Pour cela, le technicien normand fera tourner son effectif : « Il n’y a pas de petits matchs, des joueurs veulent jouer, c’est l’occasion pour eux de se montrer ». Mais il s’attend malgré tout à une rude opposition. Actuellement 5èmes de Domino’s Ligue 2, les Merlus inquiètent Garande : « Le FC Lorient est pour moi une équipe qui possède un effectif de Ligue 1 Conforama ».

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Caen demain soir à 18h45.

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Rose, Saad, Lecoeuche, Le Goff – Lemoine, Wadja, Guendouzi, Cabot, Selemani, Bouanga, Danic – Waris, Hamel, Claude-Maurice

Le groupe caennais

Patrice Garande a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient demain soir à 18h45.

Le groupe : Samba, Vercoutre – Guilbert, Sankoh, Da Silva, Diomandé, Armougom – Delaplace, Aït Bennasser, Peeters, Deminguet, Féret – Rodelin, Bazile, Kouakou, Nkololo, Repas, Santini.