2 Avr | Actualités

FCL – SMC : Revenir dans la course !

Lancer une série positive

Presque condamnés à la pause contre Nancy il y a maintenant deux semaines, les Merlus ont su faire preuve de détermination et de combativité pour inverser une rencontre qui était très mal embarquée pour eux en Lorraine. Victorieux dans les arrêts de jeu, grâce au but de Mvuemba, les Lorientais ont l’occasion d’enchaîner avec un second résultat positif devant leur public. Une statistique qu’ils n’ont malheureusement jamais pu confirmer cette saison. L’occasion est donc belle pour le FC Lorient de se relancer pleinement dans la course au maintien. Un succès enverrait un véritable message à ses concurrents et leur permettrait donc d’aborder ce sprint final de la meilleure des manières. Erwin Koffi, le jeune latéral droit du club, en a parfaitement conscience : “On doit toujours gagner. De toute façon, il ne nous reste que des finales. C’est comme des matches de Coupe. Ce sont presque des matches à élimination directe. La victoire est impérative. On ne doit pas perdre. Il faut que l’on soit décisif pour prendre les trois points”. Et le public du Moustoir sera présent pour cette rencontre capitale. Le soutien sera donc de poids pour des Merlus qui n’attendent qu’une seule chose : enchaîner !

Les Caennais calent

Après deux succès importants lors des 26ème et 27ème journées contre Nancy et Saint-Etienne, le Stade Malherbe Caen a enchaîné par deux défaites et un nul. Ce qui le place aujourd’hui dans une situation moins favorable qu’il y a quelques semaines. Avec seulement quatre points d’avance sur le barragiste, Dijon, les Caennais peuvent se retrouver une nouvelle fois dans la course au maintien en cas de défaite face aux Merlus cet après-midi. Patrice Garande et ses joueurs se doivent donc, eux aussi, de repartir du Moustoir avec un résultat positif sous peine de connaître une fin de saison stressante. Mais les armes, les Normands les ont avec notamment Ivan Santini, leur attaquant auteur de 12 buts pour sa première saison parmi l’élite. Le Croate avait même fait énormément de mal aux Lorientais lors du match aller en inscrivant un doublé pour le lancement du championnat. Sans oublier le jeune Kamano, auteur d’une saison pleine de promesse. Les Merlus sont prévenus, la tâche ne s’annonce pas évidente.

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception ce dimanche de Caen au Moustoir (17h00).

Le groupe : Lecomte, Delecroix – Koffi, Touré, Lautoa, Le Goff, Peybernes, Ciani – Guendouzi, Mvuemba, Philippoteaux, Cabot, Bellugou – Marveaux, Aliadière, Waris, Moukandjo, Jeannot

Le groupe caennais

Patrice Garande a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement des Caennais dimanche au stade du Moustoir (17h00).

Le groupe : Rémy Vercoutre, Matthieu Dreyer – Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou, Vincent Bessat – Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Julien Féret (cap) – Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Jordan Tell.

Partager sur : Facebook | X