FCL Web
Menu

FCL – Tours : Enchaîner au Moustoir !

27 Oct. | Equipe pro

14-_D505458

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 0 Tours FC Tours

Le FC Lorient a l’occasion d’enchaîner au Moustoir demain face à la lanterne rouge de la Ligue 2, Tours. Un succès permettrait aux joueurs de Landreau de s’accrocher au wagon de tête. Mais, méfiance, Tours reste sur une belle qualification contre Nantes cette semaine en Coupe de la Ligue.

Lorient reste prudent

Eliminé cette semaine de la Coupe de la Ligue par Caen, le FC Lorient enchaîne immédiatement par la réception de Tours et n’a donc pas le temps de gamberger après cette défaite encourageante. Mickaël Landreau est déjà passé à autres choses : « A travers les entraînements, les debriefs, les vidéos, les éléments de progression que l’on a, nous nous sommes remis de cette défaite » a-t-il déclaré hier. Les Merlus sont donc focalisés sur leur prochain adversaire le Tours FC. Une lanterne rouge qui a retrouvé des couleurs cette semaine suite à sa qualification en Coupe de la Ligue contre Niort : « C’est une surprise mais Tours est une équipe joueuse. Collectivement, elle fait des choses très intéressantes depuis le début de la saison ». Le FC Lorient est donc très méfiant avant d’accueillir la formation tourangelle au Moustoir demain à 15h00. Un excès de confiance est si vite arrivé. « Elle a un jeu collectif très intéressant. Elle se crée des occasions, est actrice de sa rencontre. Attention à elle. On n’affronte pas régulièrement ce type d’équipe. Il faudra que l’on soit vigilant » a conclut le technicien morbihannais.

Tours reboosté ?

Est-ce le réveil des Tourangeaux ? Avec deux nuls et dix défaites en douze rencontres de championnat, le Tours FC occupe actuellement la dernière place du classement. Mais après son probant succès contre Nantes mercredi soir en Coupe de la Ligue, le TFC risque d’arriver au Moustoir avec un brin de confiance et de motivation supplémentaire. « On reste mesurés. Notre priorité c’est le championnat et samedi ce match à Lorient qui s’annonce très difficile. Cette victoire contre Nantes, ça ne nous donne pas des certitudes, mais ça nous donnera de la force, on récupérera peut-être un peu plus facilement après une victoire » a admis Sébastien Gondouin, l’entraîneur tourangeau, après la victoire face aux Canaris. D’où une certaine prudence de la part des Merlus avant cette confrontation. « C’est un groupe de qualité même si les résultats ne sont pas au rendez-vous en ce début de saison. Il ne faut surtout pas prendre cette équipe à la légère et faire très attention à elle » avouait Faïz Selemani, le milieu lorientais, passé par Tours la saison passée. Des propos qui renforcent ceux de Mickaël Landreau…

La stat’ du match

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Tours demain après-midi à 15h00.

Le groupe : Delecroix, Petkovic – Moreira, Lecoeuche, Rose, Touré, Le Goff, Conte – Lemoine, Wadja, Guendouzi, Cabot, Selemani, Danic, Bouanga, Mara – Waris, Hamel