FCL Web
Menu

FCL – USC (2-2) : Les Merlus accrochés

9 Juil. | Equipe pro

BP1_2785

Après leur première victoire de la saison face au Havre mardi dernier, les Merlus affrontaient ce soir l’US Concarneau dans cette seconde rencontre amicale de la préparation. Ce match, qui se déroulait à Pontivy, se jouait en trois périodes de trente minutes.

Cette rencontre débutait plutôt bien pour les Merlus. En effet, dès la 5ème minute, Denis Bouanga, qui effectuait ses premiers pas cette année avec le FCL, venait trouver le poteau gauche de Théo Guivarc’h. Suite à cette occasion, les Concarnois relevaient la tête. Ils prenaient même l’avantage à la 11ème par Maël Illien. Les Concarnois imposaient un bon rythme et mettaient en difficulté les Lorientais à plusieurs reprises. Sans pour autant inquiéter Paul Delecroix, le portier du FCL. Dans les dix dernières minutes de ce premier acte, la tendance s’inversait. Denis Bouanga, encore lui, égalisait d’une magnifique frappe sur coup franc à l’entrée de la surface (22’). Dans la foulée, Zargo Touré, sur un superbe service de Marveaux, était à deux doigts de doubler la mise pour les Morbihannais. C’était chose faite à l’ultime minute de cette première période par Jimmy Cabot. Lorient rentrait aux vestiaires avec ce léger avantage.

Le second acte était plus équilibré. Très peu d’occasions étaient à recenser durant cette période. La seule véritable occasion était à mettre à l’actif de Denis Bouanga. L’international gabonais enroulait une belle frappe qui, malheureusement, finissait de peu à côté des buts de Guivarc’h. Au cours de cette demi-heure de jeu, Mickaël Landreau changeait l’ensemble de son effectif. Onze nouveaux lorientais faisaient donc leur apparition sur la pelouse du stade du Faubourg de Verdun.

Le dernier temps était du même acabit que le second. Les deux équipes ayant du mal à se créer de réelles occasions.Malgré tout, les Lorientais étaient supérieurs aux Concarnois d’un point de vue physique. Contre toute attente, les Concarnois arrivaient à égaliser à dix minutes de la fin par Damessi. Les joueurs de Mickaël Landreau tentaient le tout pour le tout en fin de match. Maxime Barthelmé sur coup franc était à deux doigts de redonner l’avantage aux Merlus. Sans succès. Lorient doit donc se contenter d’un match nul ce soir. L’ensemble de l’effectif lorientais aura eu le même temps de jeu.

Premier tiers temps : 
Delecroix – Moreira, Conte, Touré, Le Goff – Cabot, Mvuemba, Guendouzi, Bouanga – Marveaux (c), Lavigne

Second tiers temps :
Delecroix – Moreira, Conte, Touré, Le Goff – Cabot, Mvuemba, Guendouzi, Bouanga – Marveaux (c), Lavigne puis Lamonge – Koffi, Saad (c), Peybernes, Lecoeuche – Barthelmé, Rose, Wadja, Mara – Jeannot, Claude-Maurice

Dernier tiers temps :
Lamonge – Koffi, Saad (c), Peybernes, Lecoeuche (Etuin, 75′) – Barthelmé, Rose, Wadja, Mara – Jeannot, Claude-Maurice