16 Mar | Actualités

FCL – USO (3-1) : Le quatre à la suite !

Le FC Lorient à l’occasion de réaliser la passe de quatre ce soir en cas de succès face à l’US Orléans. En effet, après leurs trois victoires consécutives, les Merlus se sont emparés de la 4ème place du championnat à une longueur de l’AC Ajaccio et à cinq du Nîmes Olympique. Lorient a donc l’opportunité de réaliser une belle opération ce soir si la victoire est au rendez-vous. Mais Orléans, quasiment sauvé, est aujourd’hui la meilleure formation à l’extérieur depuis début 2018. Autant dire qu’ils arrivent au Moustoir avec maximum de confiance malgré la lourde défaite du week-end dernier face à Nîmes (1-4). Un match, une nouvelle fois compliqué, qui se profile pour la formation de Mickaël Landreau.

Mais les Lorientais entament parfaitement cette rencontre. Dès la 2ème minute, bien servi par Marveaux dans la profondeur, Yoane Wissa enroule magnifiquement sa frappe qui finit dans la lucarne gauche de Gallon. L’entame des Merlus est idéale. L’ancien ajaccien inscrit donc son 10ème but de la saison, son second avec Lorient. A la 13ème minute, les Lorientais sont tout près du break. Sur un coup franc de Marveaux, Felipe Saad, seul au second poteau voit sa tête flirter avec le poteau droit de Gallon. Quel dommage ! Suite à cette occasion, très peu d’actions notables à recenser sur cette première période. Les deux équipes évoluant beaucoup au milieu de terrain. En revanche, à trois minutes de la mi-temps, Orléans et Mutombo particulièrement se voient écoper d’un carton rouge après une faute sur Bouanga à l’entrée de la surface. Le coup franc ne donne rien mais l’USO finira la partie en infériorité numérique. Lorient rentre aux vestiaires avec ce léger but d’avance.

Ce début de seconde période est à l’image de la fin de la première. Deux équipes qui s’affrontent au milieu de terrain. Mais à la 65ème minute, sur un excellent service de Wissa, Gaëtan Courtet, à peine entré en jeu, vient doubler la mise pour les siens. Lorient fait le break. A la 73ème minute, Orléans pense réduire la marque mais Petkovic est sauvé par son poteau sur une tête sur corner. Dans la foulée, Marveaux sert idéalement Wissa à l’entrée de la surface orléannaise. Il se met sur son pied droit mais son tir s’envole au-dessus des buts de Gallon (74’). Lorient continue de produire du jeu et cherche d’inscrire un troisième but pour se mettre définitivement à  l’abri. A l’image de Guendouzi à la 81ème minute. Le jeune milieu de terrain lorientais pénètre dans la surface orléannaise et envoie une lourde frappe. Gallon détourne en corner. Celui-ci ne donne rien. Sept minutes plus tard, Orléans revient au score sur un but de Cissokho. Lorient se fait peur mais arrive malgré tout à inscrire un troisième but par Claude-Maurice, son premier en Ligue 2. Les Merlus enchaînent avec une quatrième victoire consécutive et consolide leur 4ème place.

Partager sur : Facebook | X